Au tour de la 35e soirée Artis d'être annulée

La 35e soirée Artis, qui devait avoir lieu le 10 mai prochain au Théâtre Denise-Pelletier, est annulée en raison de la propagation du coronavirus.

Le réseau TVA a annoncé la nouvelle par communiqué : «Puisque la production d’un gala d’une telle ampleur nécessite la contribution de plus de 350 employés, ainsi que plusieurs semaines de préparation déjà entamée, TVA se voit dans l’obligation d’annuler.

Afin de respecter les mesures gouvernementales mises en place, mobiliser autant d’employés au cours des prochaines semaines pour créer une telle soirée est tout simplement infaisable. Comme il est impossible de prévoir l’évolution de la propagation de la COVID-19, et suivant les recommandations du Gouvernement du Québec, TVA ne peut envisager le regroupement de plus de 1000 personnes dans une salle de spectacle, ou même de reporter l’événement pour cette année.

Il s’agit d’une décision très difficile à prendre puisque TVA s’engage année après année à célébrer les personnalités préférées des Québécois, celles qui ont marqué notre télé. Mais dans les circonstances, et puisqu’il est de notre devoir à tous de prendre les précautions nécessaires, TVA a la responsabilité de protéger la santé des artistes, des artisans, des employés et du public.
»

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jean-Philippe Dion (@jphilippedion) le

 

L'animateur Jean-Philippe Dion a écrit sur les réseaux sociaux : «C'est avec regret que nous apprenons l'annulation de la prochaine édition de la Soirée Artis. Dans les circonstances, c'est sûrement la meilleure décision à prendre, mais c'est extrêmement crève-coeur pour la merveilleuse équipe qui préparait le gala depuis des mois. Ce n'est que partie remise.»


Karine Paradis


Plusieurs tournages ont également été annulés, dont les 8 derniers épisodes de District 31Le tournage la deuxième saison de la série La Faille a quant à lui été suspendu

Vous aimerez aussi