Bianca Gervais raconte comment elle a surmonté ses troubles alimentaires

Bianca Gervais révèle avoir souffert de troubles alimentaires pendant de nombreuses années.

Dans un émouvant témoignage partagé sur la plateforme d'URBANIA, la comédienne raconte à la jeune Bianca comment elle a réussi à reprendre le contrôle sa vie. Elle confie être allée chercher de l'aide auprès d'un psychologue, ce qui l'a aidé à aller beaucoup mieux.

«Y'avait plus de place pour rien. Y'avait plus de place pour les amitiés, y'avait plus de place pour l'amour. Tu n'étais qu'un chiffre sur la balance.»

«Un moment donné, tu vas laisser entrer dans ta vie un homme formidable. Tu vas choisir de te guérir, pour toi, pour lui, parce qu'ensemble, vous voulez une famille. Là, tu vas aller consulter. Ça va être tough, ça va être confrontant. Mais tu mets des crèmes dans ta face pour ne pas avoir de boutons, et tu vas voir le coiffeur pour tes cheveux. Le psychologue, c'est comme une crème de jour. C'est ta nouvelle crème de jour pis c'est ta porte de sortie.»


«À 34 ans, c'est pas réglé. Mais ça l'est de plus en plus. Mais je pense que la bienveillance, ça commence par toi. Si tu ne t'accordes pas de bienveillance, les gens autour ne vont pas le faire.»





Merci à Bianca Gervais d'avoir partagé son histoire inspirante. Parce que les troubles alimentaires, c'est essentiel et important d'en parler!

ANEB : http://anebquebec.com

Ligne d’écoute : 1-800-630-0907 ou 514-630-0907
 


Vous aimerez aussi