Bonne nouvelle pour Anik Jean!

Anik Jean a de quoi sourire cette semaine!
 


Eh oui, Nathan au pays des pirates, le tout premier livre jeunesse d’Anik Jean et son fiston Nathan, est officiellement un best-seller! Il a obtenu ce statut en vertu de ses 3 200 exemplaires vendus depuis son lancement en octobre dernier. Avec cet ouvrage illustré par François Thisdale, elle fait entrer les 3-7 ans dans le monde qu’elle a créé grâce à son fils Nathan (9 ans). Les jeunes lecteurs y découvriront l’Arbre du pays des Rêves, le capitaine Rolland Fou-de-Bassan, le Grand Bateau, les bachibouzouks de mer, le canon à pets magiques, la Terrifiante Épreuve des moussaillons et autres trésors.

«La pandémie m’a donné envie d’écrire, explique-t-elle. Dans le contexte pénible des derniers mois, les enfants doivent pouvoir s’évader dans un monde parallèle bien à eux, puis développer leur imagination. D’ailleurs, l’imaginaire m’a sauvée quand j’étais jeune!», dévoile celle qu'on peut voir aux côtés de son amoureux Patrick Huard à l'émission La tour, chaque semaine.
 

 

Nouveau livre, nouvelle collection, nouvel album

L’année sera par ailleurs fort chargée pour l’autrice, compositrice, scénariste et réalisatrice, car elle lancera en novembre prochain son sixième album après un silence de cinq ans. Anik écrira aussi une nouvelle collection destinée aux 8-11 ans et son fils Nathan sera déjà de retour en septembre dans une toute nouvelle aventure dans un tout nouveau volume. De tels projets ne l’empêchent pas de donner des conférences virtuelles en lien avec son livre dans les écoles primaires et maternelles du Québec. Elle propose ainsi une lecture animée suivie d’un échange avec les jeunes!

«J'ai hâte de vous faire entendre cet album... 😍🙏🏻🎵🖤», dévoile-t-elle via Instagram.
 


Vous aimerez aussi: