Cancer: Francisco Randez donne des nouvelles de sa conjointe après son opération

En direct du Centre Intégré de cancérologie du CHUM, l'animateur Francisco Randez a tenu à nous donner des nouvelles de sa conjointe Ariane, qui combat présentement avec fougue ce qui semble être un cancer des ovaires.

C'est via Instagram que Francisco s'est confié sur l'opération que son amoureuse venait tout juste de vivre, dévoilant du même coup sa grande force et son moral d'acier dans les circonstances!

«Des nouvelles d'Ariane !

L'opération s'est déroulée avec succès, sans complications majeures. Ariane a obtenu son congé de l'hôpital et le chemin de la guérison commence maintenant. Ce fut une semaine intense, mais Ariane a démontré un courage et un calme impressionnants. Elle a gardé son sens de l'humour, malgré l'épreuve. Je laisse à sa discrétion de révéler plus de détails si elle le souhaite éventuellement. Je peux toutefois vous dire que j'ai beaucoup d'admiration pour elle, et sa résilience m'inspire.
MERCI pour vos bons mots et vos encouragements dans le dernier mois. Vous avez fait une différence, vraiment. Je suis aussi très touché par l'aide concrète que nous avons reçu de certaines personnes. L'entraide et le partage entre humains font partie des choses qui m'émeuvent dans ce monde, et nous avons pu en témoigner au cours des dernières semaines !

MERCI à l'équipe extraordinaire du Dre Diane Provencher et toute l'équipe du département de gynéco-oncologie du CHUM. La qualité des soins, l'empathie et l'attention que vous offrez sont exemplaires. On critique beaucoup la qualité des soins de santé au Québec, et je comprends qu'il y a plusieurs failles à adresser, mais ce que j'ai vu de mes yeux au cours des dernières semaines au sein de cette équipe en particulier, ce sont des gens profondément dédiés à améliorer le sort de leurs patientes. Vous êtes des super-heroïnes et des super-héros et je vous admire profondément !

Voilà pour maintenant. Pour ma part, je vais profiter d'un week-end de repos après toutes ces émotions et ces courtes nuits. Je redémarre la machine lundi. C'est loin d'être terminé, ça ne fait que commencer ! ❤
»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Des nouvelles d'Ariane ! L'opération s'est déroulée avec succès, sans complications majeures. Ariane a obtenu son congé de l'hôpital et le chemin de la guérison commence maintenant. Ce fut une semaine intense, mais Ariane a démontré un courage et un calme impressionnants. Elle a gardé son sens de l'humour, malgré l'épreuve. Je laisse à sa discrétion de révéler plus de détails si elle le souhaite éventuellement. Je peux toutefois vous dire que j'ai beaucoup d'admiration pour elle, et sa résilience m'inspire. MERCI pour vos bons mots et vos encouragements dans le dernier mois. Vous avez fait une différence, vraiment. Je suis aussi très touché par l'aide concrète que nous avons reçu de certaines personnes. L'entraide et le partage entre humains font partie des choses qui m'émeuvent dans ce monde, et nous avons pu en témoigner au cours des dernières semaines ! MERCI à l'équipe extraordinaire du Dre Diane Provencher et toute l'équipe du département de gynéco-oncologie du CHUM. La qualité des soins, l'empathie et l'attention que vous offrez sont exemplaires. On critique beaucoup la qualité des soins de santé au Québec, et je comprends qu'il y a plusieurs failles à adresser, mais ce que j'ai vu de mes yeux au cours des dernières semaines au sein de cette équipe en particulier, ce sont des gens profondément dédiés à améliorer le sort de leurs patientes. Vous êtes des super-heroïnes et des super-héros et je vous admire profondément ! Voilà pour maintenant. Pour ma part, je vais profiter d'un week-end de repos après toutes ces émotions et ces courtes nuits. Je redémarre la machine lundi. C'est loin d'être terminé, ça ne fait que commencer ! ❤

Une publication partagée par Francisco Randez (@francisco.randez) le

 

L'animateur était présent sur le tapis rouge du MAC le week-end dernier et il a tenu à nous dire quelques mots sur l'état de santé de sa douce:

«Ma copine est atteinte d'un cancer. Elle est super courageuse et lumineuse; être là pour elle est la moindre des choses. J'essaie de lui offrir ce que je peux dans les circonstances, c'est-à-dire du soutien moral et physique. C'est un bien petit rôle.... Nous recevons beaucoup de soutien de nos familles, des services de santé, etc., mais ce n'est pas toujours facile!», avait-il confié au 7 Jours.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un passage difficile. Ariane et moi avons hésité avant d’annoncer publiquement ce qui suit. Il devient toutefois difficile de garder le secret, et nous ne voyons plus de raison de le cacher; nous ne sommes pas les premiers ni les derniers à faire face à ce type d’épreuve. Donc par désir de partage et pour éviter que l’histoire soit déformée, nous avons décidé de vous parler de la situation difficile que nous vivons. Ariane souffre depuis quelques temps d’un mal qui a toutes les caractéristiques du cancer des ovaires. Je garde une réserve parce que bien que tous les tests et marqueurs indiquent que c’est ce dont il s’agit et que les spécialistes que nous avons rencontrés sont tous du même avis, nous aurons la confirmation seulement dans quelques semaines après que les premiers traitements aient commencé. Depuis le printemps, Ariane a développé des symptômes qui sont devenus très inquiétants cet été. Des séries de tests et de visites à l’hôpital se sont enchaînés. Et puis le portrait de la maladie s’est concrétisé. Ariane, sa famille rapprochée et moi-même avons tous été très bouleversés par cette nouvelle. Le cancer des ovaires est ravageur. Je sais que plusieurs d’entre vous avez vécu ce type d’expérience, et vous savez à quel point ça donne le vertige. Ariane subira une première opération dans quelques jours et les traitements vont suivre. Le quotidien consiste en ce moment à l’organisation et la planification des prochaines étapes, la gestion de la douleur, et beaucoup de lecture pour s’instruire sur les options et possibilités liées au traitement et à la maladie. En toute transparence, avant qu’apparaissent les symptômes Ariane et moi étions dans une période de remise en question de notre couple. La distance, des frustrations accumulées de part et d’autre et des trajectoires qui nous semblaient différentes ont eu pour effet de nous éloigner. La dernière année a été plutôt rock’n’roll et nous ne savions plus si l’idéal était de continuer ensemble. Disons que la nouvelle a changé nos perspectives Suite du texte sur ma page Facebook : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2715452698487891&id=132507420115778

Une publication partagée par Francisco Randez (@francisco.randez) le

 

On envoie une dose massive de bonnes énergies et beaucoup d'amour au couple!

 

Vous aimerez aussi: