Chantal Lacroix abordera sa séparation dans un nouveau documentaire à Canal Vie

Chantal Lacroix abordera sa séparation dans la toute nouvelle série documentaire Maintenant ou jamais à Canal Vie

La populaire animatrice démarre sur un moment important de sa vie alors qu’elle choisit de se séparer de Denis, après 20 ans de vie commune. Dans sa quête pour se retrouver, la vedette ira à la rencontre de femmes qui ont osé le changement et de spécialistes qui sauront l’outiller et guider sa réflexion.
 
Chantal Lacroix explique dans un communiqué : «Comme moi, je connais plein de gens qui ne sont pas heureux dans toutes les sphères de leur vie. Nous n’avons pas tant de moments qui nous permettent de nous arrêter, de prendre un certain recul, de devenir spectateur de notre vie et de nous questionner : est-ce que je fais les bons choix? Est-ce que je mène la vie dont j’ai envie? Souvent, nous nous contentons de notre existence, car en nous comparant, nous trouvons qu’elle n’est pas si pire que ça… Si dans certains domaines, nous ne sommes pas pleinement heureux, pourquoi n’aurions-nous pas le droit d’aspirer à la totale? Il n’y a jamais eu autant de livres sur le bonheur, de coachs, de conférenciers. Les gens cherchent comment être plus heureux; ils ont besoin de revenir à l’essentiel. Nous vivons tous des épreuves et nous ne sommes pas toujours outillés pour passer au travers.»

Malgré une existence confortable, Chantal Lacroix a éprouvé un sentiment de grand vide intérieur il y a quelques mois. Fallait-il qu’elle se contente de cette existence? Le constat s’est alors imposé à elle : après s’être investie sans réserve, elle avait perdu de vue la femme qu’elle était et oublié celle qu’elle désirait être. Chantal décide alors d’entreprendre des changements majeurs.  

Produite par Les Productions Kenya en collaboration avec Bell Média, cette nouvelle série documentaire racontera la quête personnelle vers le bien-être intérieur de Chantal Lacroix, mais cette dernière est aussi convaincue qu’au travers les rencontres qu’elle a eues, elle saura aider d’autres gens et susciter des réflexions. À ne pas manquer dès le mercredi 1er avril à 20h à Canal Vie.

Chantal Lacroix

Les Productions Kenya - Bell Média


Après avoir accordé une entrevue touchante à La vraie nature dimanche dernier, Chantal Lacroix a annoncé sa rupture jeudi matin sur les réseaux sociaux :

«La dernière fois que je me suis dévoilée ici cela concernait l’emission « La vraie nature ». Je vous ai partagé mon insécurité face à la diffusion. On tourne des heures et des heures, mais beaucoup des choses qui ont été dites ne sont pas diffusées. Je retiens que vous avez été présents pour me soutenir et apaiser mes peurs. Ça m’a extrêmement touchée. Ceux et celles qui me suivent sur ma page Facebook ont toujours été là pour moi. C’est pour ça que je partage ici la suite de cette grosse semaine dont je vous ai parlé…

Après 20 ans de vie commune, Denis et moi avons décidé de nous séparer. Au moment où j’écris ces lignes, nous avons eu le temps de vivre notre séparation depuis plusieurs mois et tout le monde se porte bien. Nous formons encore une famille, mais nous vivons notre vie familiale différemment. J’ai choisi d’en parler dans le magazine 7 Jours qui sort en kiosque aujourd’hui, parce que ma séparation marque pour moi le début d’une quête de sens. Ça coïncide avec le tournage d’une série-documentaire qui s’appelle Maintenant ou jamais! dans laquelle je pars à la conquête de moi-même.

Depuis plusieurs mois, je me sentais vide. J’avais perdu ma joie de vivre. Sans être malheureuse, je n’étais pas pleinement heureuse. J’ai eu envie de reconnecter avec moi-même, de trouver les clés pour ouvrir la porte au bonheur. Canal Vie considérait que ma démarche, qui se voulait personnelle dans un premier temps, pourrait peut-être en interpeller d’autres. Je pars donc à la rencontre de femmes qui ont vécu des choses semblables à moi, à la rencontre de spécialistes qui vont et m’ont aidé dans mon processus en me donnant des outils. Je pourrais vous en parler pendant des heures, mais je pense avoir fait un bon résumé de ma situation dans le magazine 7 Jours.

Chose certaine : j’ai envie de partager la suite avec vous. Je pense que nous pouvons tous profiter des outils que je suis en train de réunir dans mon coffre à outils et de la transformation qui s’opère en moi depuis le tournage de La vraie nature l’été dernier. Je vous tiendrai au courant. Encore une fois, merci d’être toujours là.
»



Vous aimerez aussi