Charlotte Legault de District 31 dans une nouvelle série anglophone

Charlotte Legault a peut-être fait ses adieux au public de District 31, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne la reverra pas de sitôt au petit écran! En effet, notre Miss BBQ préférée sera en vedette dans la toute nouvelle série médicale Transplant, qui est présentement en tournage dans les rues de Montréal.

«Eh oui, j’ai décroché un petit rôle dans la nouvelle série canadienne Transplant. Même si j’ai déjà joué sur d’autres productions en anglais récemment (Jack of Diamonds, Exploding Sun, Being Human, Murdoch Mysteries) et malgré toute l’expérience que j'ai acquise après 110 épisodes dans District 31, je vis encore des «premières fois»… J’adore mon rôle dans la série! C’est la première fois que je joue une adulte dans une série en anglais et on est encore une fois très loin de Miss BBQ. Je suis heureuse de pouvoir divertir mon public à nouveau dans quelque chose de complètement différent, avec une nouvelle énergie et une nouvelle dynamique. Je ne veux pas dévoiler trop de détails sur mon personnage afin de garder la surprise aux téléspectateurs! Je n’ai pas encore eu la chance de travailler avec Laurence Leboeuf, mais j’ai rencontré quelques-uns des rôles principaux, dont Hamza Haq et John Hannah lors de ma toute première journée de tournage. C’était vraiment super d’être sur le plateau! La distribution et l’équipe technique sont très sympathiques. J’ai hâte d’y retourner sous peu!», me confie Charlotte.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Transplant (@transplantctv) le

 

Ce nouveau drame raconte l’histoire d’un urgentologue (Hamza Haq) qui a fui sa Syrie natale pour venir au Canada, où il doit surmonter de nombreux obstacles pour reprendre sa carrière dans le monde de la médecine d’urgence. Laurence Leboeuf y jouera le rôle de Magalie Leblanc, une résidente aux urgences, spécialisée dans les soins aux patients. On pourra voir tout ce beau monde réuni lors de la grande première sur CTV lors de la saison 2019-2020, ainsi qu'en simultané dans sa version doublée sur VRAK.

«Je regarde beaucoup plus de séries policières, mais j'avoue que j’ai eu une phase où j’étais très fan de la série Grey's Anatomy. Après avoir vu le film Flatliners (avec Ellen Page), je tenais à décrocher au moins un rôle de médecin dans ma vie. J’ai même déjà pensé à devenir médecin à l’urgence… Mais bon, je vais me contenter de les jouer (rires)!», ajoute Charlotte.

DANS CEREBRUM
 

Karine Paradis


Dès le 8 août, on pourra aussi découvrir Charlotte dans le nouveau drame psychologique Cerebrum, parmi les têtes connues de la distribution toute étoilée, qui comprend notamment Claude Legault, Christine Beaulieu et Évelyne de la Chenelière.

«Je suis impatiente de voir la diffusion de Cerebrum. Ce qui est intéressant, c’est que depuis mon départ dans District 31, j’explore une panoplie de facettes avec ces derniers rôles… j’explore de nouveaux castings! C’était très chouette de jouer pour Richard Blaimert et Guy Édoin, deux réalisateurs que j’admire beaucoup!»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Charlotte Legault (@legaultcharlotte) le

 

Ne manquez pas la soirée des Prix Gémeaux, le 15 septembre prochain, puisque Charlotte est en nomination pour son rôle de Miss BBQ dans la saison 3 de District 31. Mettez aussi à l'agenda L'Autiste Show le 12 octobre prochain alors qu'elle fera partie de l'événement-bénéfice!
 

 

Enfin, surveillez les réseaux sociaux de Charlotte puisqu'elle lancera l'extrait Suddenly You en collaboration avec Stephen Voyce en septembre prochain!

«Nous avons co-écrit les paroles et nous avons travaillé sur l’arrangement musical ensemble. J’ai adoré mon expérience et, encore une fois, c’est une première pour moi... on change complètement de style! Bye bye l’opéra et allô la musique POP!!! Pour l’instant, je profite des vacances à Lévis avec la famille des Gaulois pour quelques jours avant de réaffronter les auditions!»

Psssst! Charlotte Legault était magnifique à Juste pour ados, habillée par son papa Richard Legault!
 

À lire aussi: