Controverse: Pierre Hébert s'excuse aux gens atteints de trisomie 21

Pierre Hébert a reçu de nombreuses plaintes concernant ses propos aux Gémeaux depuis dimanche soir.

Comme vous le savez peut-être, il a présenté un prix en compagnie du barbu des Denis Drolet pendant le gala. Leur numéro a été l'un des favoris de la soirée et a fait rire la foule aux éclats.

Malheureusement, dans le feu de l'action, Pierre Hébert a répété une expression douteuse à plusieurs reprises. 

Sur Facebook aujourd'hui, l'humoriste a demandé des excuses aux personnes qu'il a pu blesser en utilisant ce mot en particulier : 

« Bonjour,

Depuis dimanche soir, des parents d’enfants atteints de trisomie 21 m’ont écrit pour me faire part de leur colère et leur déception d’avoir entendu le mot ' mongol ' à 4 reprises dans ma présentation au Gala des prix Gémeaux.

Ils m’ont expliqué que c’était une insulte récurrente qu’on avait faite à leur enfant atteint de trisomie 21 et que c’était un mot qu’on devrait bannir de notre langage.

Je tiens à dire que ce mot n’était pas dans mon texte initialement et que c’est moi qui l’ai ajouté dans le feu de l’action de la présentation. Après avoir parlé avec certains d’entre eux et compris la raison de leur colère, je me rends compte que je n’aurais pas dû utiliser ce terme.

Mon but n’a jamais été de rire des gens atteints de trisomie 21 et ma publication d’aujourd’hui est simplement pour m’excuser à ceux et celles qui ont été blessés. »

Pierre Hébert a conclu son texte avec un symbole de coeur. 

Qu'en pensez-vous?

 

Vous aimerez aussi: