Denis Villeneuve et Jake Gyllenhaal réunis dans la série The Son

L'histoire d'amour entre le réalisateur et l'acteur ne s'effrite pas!

Eh oui, le réalisateur québécois Denis Villeneuve et l’acteur américain Jake Gyllenhaal croiseront à nouveau le fer dans la série The Son, a confirmé HBO plus tôt ce mardi.

La collaboration entre Denis Villeneuve et Jake a déjà porté fruit puisque le réalisateur et le comédien ont travaillé ensemble sur les films Prisoners et Enemy. Heureux d'avoir pu créer par le passé, il semble que les deux amis cherchaient depuis un petit bout de temps déjà à travailler à nouveau ensemble sur un projet commun.
 

George Pimentel/WireImage
 

L'histoire de The Son est inspirée du bestseller éponyme de 2014 de Jo Nesbø et c'est après avoir lu le roman que Jake a envoyé une copie à Denis Villeneuve afin de le pousser à développer le projet avec lui au petit écran. Emballés, les deux amis se sont associés à la série à titre de producteurs exécutifs!

Voici le synopsis du livre:

«Sonny Lofthus est héroïnomane, mais c'est un prisonnier modèle. Endossant des crimes qu'il n'a pas commis pour expier le souvenir du suicide de son père, policier corrompu, il fait également figure de guérisseur mystique et recueille les confessions de ses codétenus.Un jour, l'une d'elles va tirer Sonny de sa quiétude opiacée. On lui aurait menti toute sa vie, la mort de son père n'aurait rien d'un suicide...Il parvient alors à s'évader de prison et, tout en cherchant une forme de rédemption, va se livrer à une vengeance implacable. Errant dans les bas-fonds d'Oslo, en proie aux démons du ressentiment et du manque, il entend bien faire payer ceux qui ont trahi son père et détruit son existence. Quel qu'en soit le prix.»

Ça promet!
 

John Sciulli/Getty Images for American Cinematheque


Il faudra patienter encore plusieurs mois avant de voir le film Dune, réalisé par Denis Villeneuve. Prévue pour le 18 décembre 2020, la sortie du long métrage est remise au 1er octobre 2021, selon le site spécialisé Collider!


Vous aimerez aussi