District 31: deux acteurs se confient sur la mort de leur personnage

On peut maintenant en parler sans craindre de divulgâcher l'information : deux personnages principaux de District 31 sont décédés au cours des dernières semaines. 

La vilaine Nancy Riopelle, incarnée par Geneviève Schmidt, et Laurent Cloutier, interprété par Patrick Labbé.

La première s'est jointe à la distribution de la série policière en 2019 alors que le second tenait le rôle de l'agent des services secrets depuis la première saison! 

Un deuil pour les téléspectateurs, certes, mais aussi pour les acteurs.

En entrevue avec La Presse en fin de semaine dernière, Patrick Labbé et Geneviève Schmidt se sont confiés sur leur départ de District 31

Karine Paradis

Le comédien a entre autres comparé la fin de cette aventure télé à une rupture amoureuse : 

« Comme c’est une quotidienne et qu’on tourne au fur et à mesure, les choses se savent à la dernière minute. Ce n’est pas le cas dans les autres séries où tout est déterminé d’avance. Alors comme tout le monde, j’ai été un peu pris de court, parce que la saison recommençait. [...] C’est comme une cassure amoureuse qui finit un peu sur les chapeaux de roue. Tu te demandes ce qui s’est passé. Ce n’est pas comme si ça avait été mûri, réfléchi, digéré, endeuillé… J’ai tout vécu ça dans un brouhaha intense d’un mois. »

Geneviève Schmidt

Karine Paradis - enVedette

Devant les propos de son ancien collègue, Geneviève Schmidt a abondé dans le même sens : 

« Après, à la fin de la journée [de tournage], tout le monde se disait ‟bye, à demain”, et moi, j’étais dans un parc à Saint-Hubert et je me disais : ‟Ben moi, je ne reviendrai pas, c’est la dernière fois que je dis du Nancy.” Chez moi, je n’ai pas pleuré, je regardais le plafond, je me disais : ‟OK, bravo Gen, tu l’as fait.” C’est vrai ce que Patrick a dit, c’est un peu comme une rupture amoureuse. »

Et on doit dire que nous, les téléspectateurs, avons aussi été ébranlés par tous les revirements de situations de District 31 depuis le retour en ondes de l'émission! 

On vous rappelle que l'épisode de ce soir nous permettra de voir l'arrivée de 2 nouveaux patrouilleurs

 

Vous aimerez aussi: