District 31: Fabienne Larouche dévoile combien coûte le tournage d'un épisode

Alors que tous les fans de District 31 atttendent impatiemment la rentrée afin de connaître la suite des aventures de leurs sergents-détectives préférés, voilà que Fabienne Larouche a laissé filtrer quelques précieuses informations sur la série.

En entrevue pour le magazine Échos Vedettes, Fabienne a dévoilé quels étaient les coûts afin de produire les épisodes de la série la plus aimée des Québécois. Attention simples mortels, ça fait mal au portefeuille!

Si l'on compte le salaire de l'équipe de production et des comédiens, les décors, l'équipement, les changements de locations ainsi que les tournages aux Mels de St-Hubert (et ainsi de suite), le coût pour produire un épisode s’élève à 115 000$!

Ouille!

 «On passe trois jours en studio à Saint-Hubert et deux jours en location!», ajoute Fabienne, confiant que l'équipe filme quatre épisodes en cinq jours de tournage!

Si l'on pense qu'une saison de District 31 compte pas moins de 120 épisodes de 30 minutes, on peut donc faire le calcul rapide qu'une saison complète vaut 13 800 000$! Ça, ça veut aussi dire que la série doit être extrêmement rentable si elle coûte si chère à produire...

 

DISTRICT 31 - SAISON 4

Karine Paradis


Les tournages de la 4e saison débutaient cette semaine en grande pompe, alors que nos comédiens chouchous sortaient définitivement de leurs vacances estivales pour reprendre les tournages!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En préparation pour le début d’une grande aventure! #district31 #sandbanks #camping #plage #findesvacances

Une publication partagée par Catherine Proulx-Lemay (@catherineproulxlemay) le


On a plus que hâte de découvrir la petite nouvelle du district, qui sera interprétée par Catherine Proulx-Lemay! La comédienne (qui nous a titillés en partageant des notes de ses textes qu'elle apprenait sur le bord de l'eau à Sandbanks) se glissera dans la peau de Florence Guindon, une femme d’expérience qui compte plusieurs années de service au sein du SPGM dotée de caractère, d'humanisme et d'une grande rectitude morale. Tout porte à croire que Catherine se glissera dans la peau de la toute nouvelle sergente-détective engagée pour remplacer Isabelle aux crimes sexuels, puisque Hélène Bourgeois Leclerc avait annoncé à la saison dernière qu'elle quittait le bateau.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Michel Charette (@charette1970) le


Un second détective doit aussi faire son entrée au poste lors de cette nouvelle saison, mais aucun détail n'a encore été dévoilé sur l'identité de ce dernier. On sait toutefois que l'histoire ne recommencera pas nécessairement où elle s'est terminée lors de la finale choc de la troisième saison, lors de laquelle Bruno Gagné (Michel Charette) a malencontreusement renversé un jeune enfant. Cette scène particulièrement chargée en émotions avait bouleversé le Québec en entier lors de la finale et, surtout, surpris les télespectateurs qui ne s'attendaient pas du tout à un tel revirement!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

À la plage, après la nage, juste avant le lunch ✌🏻😎

Une publication partagée par Patrice Godin (@patgod) le


Nul doute, Yanick Dubeau (Patrice Godin) risque encore de nous en faire voir de toutes les couleurs dans cette nouvelle saison... on se prépare déjà mentalement à l'haïr de toutes nos forces!

Pssst! Après son départ de District 31, Miss BBQ (Charlotte Legault) jouera dans une toute nouvelle série anglophone!


Vous aimerez aussi: