District 31: On n'est pas au bout de nos peines avec Nancy Riopelle (Geneviève Schmidt)!

Est-ce que le personnage de Nancy Riopelle vous fait rager chaque soir dans votre salon?

On doit l'avouer, grâce à son personnage, la comédienne Geneviève Schmidt nous fait passer par toute la gamme des émotions depuis le début de la quatrième saison de District 31... et on n'est pas encore au bout de nos peines, à en croire l'auteur Luc Dionne!
 

Courtoisie Ici Télé - Photographe Karljessy


Eh oui, Nancy Riopelle est sans aucun doute l'un des personnages du petit écran qui fait le plus jaser cette saison alors qu'elle tente de venger la mort de sa fille, faisant vivre un véritable enfer au sergent-détective Bruno Gagné. Son personnage de mère endeuillée semble complètement animé par sa vendetta contre Bruno ainsi que le district 31, suscitant de vives réactions de toutes parts (et particulièrement sur les réseaux sociaux).

Alors que certains ont hâte de voir le cas de Nancy Riopelle se terminer, d'autres sont un peu confus, perdus dans l'intrigue entourant le personnage. Sur Facebook, Luc Dionne est venu éclairer nos lanternes plusieurs fois au courant de la semaine:

«Elle vous fatigue la Riopelle? Elle vous énerve? Une folle finie en perte de contrôle? Facile de la juger, vous ne connaissez rien de son passé. Dès le début de cette grande aventure, nous avions exprimé le désir de donner la parole aux victimes. Pendant que nos brillants enquêteurs s’acharnent à combattre les mafieux, les motards et les malfrats de tout acabit, Nancy Riopelle ronge son frein. Ce soir, la rage fera place au calme, à la stratégie... et à la ruse. Il n’y a pas deux codes criminels; un pour les bandits... et un autre pour la police. La loi, c’est la loi! Blessée par la vie, Nancy Riopelle a toujours su retomber sur ses pieds. Les gens du 31 l’apprendront bien assez vite. Et parce que c’est juste de la télé, on ne peut que s’incliner devant l’immense talent de Geneviève Schmidt. Manquez pas le reste de la semaine. Le feu d’artifice ne fait que commencer. - Luc», dévoile l'auteur.
 

Facebook de District 31

 

Luc Dionne s'empresse d'ajouter plus tard dans la semaine:
 

«Voici un très bref résumé de l’histoire de Nancy Riopelle. Le reste n’est que futilité.

Selon le code criminel :

Article 184 (1) Est coupable d’un acte criminel et passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans quiconque, au moyen d’un dispositif électromagnétique, acoustique, mécanique ou autre, intercepte volontairement une communication privée.

Loi sur la police :

Article 260. Tout policier doit informer son directeur du comportement d’un autre policier susceptible de constituer une infraction criminelle. Il doit également l’informer du comportement d’un autre policier susceptible de constituer une faute déontologique touchant la protection des droits ou la sécurité du public, s’il en a une connaissance personnelle. Ces obligations ne s’appliquent pas au policier qui est informé de tels comportements à titre de représentant syndical.

Et prochainement, dans une émission couleur de Radio-Canada:

Article 131 (1) Sous réserve du paragraphe (3), commet un parjure quiconque fait, avec l’intention de tromper, une fausse déclaration après avoir prêté serment ou fait une affirmation solennelle, dans un affidavit, une déclaration solennelle, un témoignage écrit ou verbal devant une personne autorisée par la loi à permettre que cette déclaration soit faite devant elle, en sachant que sa déclaration est fausse

Petite note personnelle: En aucun temps, agent de la paix ne peut mandater une tierce personne pour faire indirectement ce que la loi lui interdit de faire directement.

Le Services des Enquêtes Indépendantes n'a pas besoin des témoignages de Nancy Riopelle ou de Yanick Dubeau pour faire son travail. Les enquêteurs ont les moyens de leurs ambitions.

Luc»
 

Et enfin, pour ceux qui seraient encore dans le flou!
 


Geneviève Schmidt sera sur le plateau d'En direct de l'univers samedi soir alors attendez-vous à voir la gang d'Unité 9 et de District 31 la célébrer comme il se doit!
 


On se rappelle que Geneviève a remporté son premier Gémeaux en carrière en septembre dernier dans la catégorie Meilleur rôle de soutien (série dramatique annuelle), pour son interprétation de Jessica Poirier dans Unité 9! La comédienne, qu'on voit de plus en plus dans des projets télé et au cinéma, a aussi récemment perdu 20 livres.
 

Karine Paradis - enVedette

 

Vous aimerez aussi: