Elisabeth Rioux sera à Tout le monde en parle ce dimanche

Elisabeth Rioux sera à Tout le monde en parle ce dimanche 15 novembre 2020! 

L'entrepreneure et influenceuse, suivie par plus de 1,7 million d'abonnés sur Instagram, a admis avoir été victime de violence conjugale ce mois-ci.

Avec un témoignage troublant appuyé de photos, Elisabeth Rioux a déclaré que son ancien conjoint avait été brutal avec elle. Malheureusement, par la suite, la fondatrice de la compagnie Hoaka a été critiquée publiquement par certains médias.

 

Suite à cela, un véritable mouvement de solidarité contre le « victim shaming » a suivi sur les réseaux sociaux.

Coeur de Pirate, Sarah-Jeanne Labrosse, Annie-Soleil Proteau et plusieurs autres vedettes ont soutenu Elisabeth Rioux dans sa démarche et ont dénoncé ceux qui osent juger les victimes ayant le courage de dénoncer les violences dont elles ont été la cible.

Cette histoire explique pourquoi Elisabeth Rioux sera de passage à Tout le monde en parle ce dimanche. Elle pourra donner sa version des faits en direct à la télévision. 

Tout le monde en parle

Tout le monde en parle/Radio-Canada

Outre la jeune Québécoise, voici les personnalités invitées à l'émission ce dimanche 15 novembre 2020 : 

  • Adib Alkhalidey pour son premier projet musical Les cœurs du mal
  • Le ministre du Patrimoine Steven Guilbeault
  • François Morency, Marie-Ginette Guay et Vincent Bilodeau de la série Discussions avec mes parents
  • Yanick Villedieu, journaliste scientifique, et Nathalie Grandvaux, directrice du Laboratoire de recherche sur la réponse de l’hôte aux infections virales au Centre de recherche du CHUM pour parler du vaccin contre la COVID-19
  • Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ, et Christiane Germain, coprésidente de Germain Hôtels, pour parler de la pandémie qui affecte durement l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration
  • Beyries en prestation musicale

Rappelons vous pouvez toujours obtenir de l'aide ou dénoncer votre situation si vous subissez de la violence de la part de votre conjoint.e. Vous pouvez entre autres vous rendre au www.sosviolenceconjugale.ca ou appeler au 1-800-363-9010, à toute heure du jour et de la nuit, 7 jours sur 7. De plus, si vous êtes témoin d'un cas de violence conjugale, votre rôle est de contacter la police. C'est votre devoir de citoyen de dénoncer toute forme d'agression. Il vous sera possible de garder l'anonymat.

 

Vous aimerez aussi: