En deuil de son grand-père, Étienne Boulay partage un texte extrêmement émouvant

Nous offrons toutes nos condoléances à Étienne Boulay, ses amis et ses proches, qui sont en deuil. Étienne vit un moment extrêmement difficile puisque son grand-père est décédé la nuit dernière, à l'âge de 102 ans! Puisque tout est chamboulé en raison de la COVID-19, Étienne a pu faire ses adieux à son Papi chéri à distance, grâce «à la technologie».
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

2 Boulay et la Coupe Grey 🏆 #ThrowbackThursday 💜

Une publication partagée par Etienne Boulay (@etienneboulay22) le


C'est via Instagram que l'animateur des Naufragés de l'amour a partagé un texte des plus émouvants à ses followers, rendant un dernier hommage à son grand-papa.

«Mon Papi s’est éteint la nuit dernière. Il a eu 102 ans tout récemment. C’est une grosse partie de nous qui nous quitte. J’ai de la difficulté à exprimer le mix d’émotions: on se trouve privilégiés de l’avoir eu avec nous aussi longtemps, on a de la peine de réaliser que c’est la fin d’une époque, heureux qu’il ait été entouré des siens jusqu’à la toute fin malgré le contexte actuel. Je manque de mots, alors je vais reprendre ceux de ma cousine: « Papi pensait que le Bon Dieu l’avait oublié.

Jo-Anne m'a dit qu’il y a tout juste quelques semaines, il Lui avait demandé de se rendre jusqu’à son anniversaire et qu’après, Il pouvait venir le chercher. Il faut dire qu’à 102 ans le temps semblait sûrement s’étirer indéfiniment.

1224 mois et 20 jours exactement entre le samedi où il est arrivé et celui où il est parti.
Ceux et celles qui ont eu le privilège de le connaître savent que c’était un homme bon, généreux et qui ne demandait jamais rien pour lui. Toujours en tenue impeccable, sa plus grande joie était de passer du temps en famille. De voir grandir ses petits-enfants et ensuite ses arrière-petits-enfants.

Je ne suis pas religieuse, mais je crois aux anges. Ces êtres nous rendent visite et nous inspirent par leur bonté. Parfois on a la chance d’en connaître un. En leur présence, l'humanité s'anoblit.
Papi a gagné ses ailes.

Il est donc parti accompagné d’une pluie d’étoiles filantes, les Eta Aquarides, et la dernière Super Lune de l’année parce que, évidemment, il méritait un étincelant cortège de départ.

Mais il était modeste, Papi, et il voudrait que j’arrête ça là. Il voudrait aussi que nous nous remémorions les bons moments.
Grand-papa, j’espère que tu te trouves maintenant dans les bras de ta belle Judith. Sur une plage d’Espagne à l’image des belles vacances que vous y avez passées. Transmets mon amour à Mamie, François, Françoise, Jacques et tous ceux et celles qui t’ont accueilli là-haut.
Comme l'a si bien écrit Ken à François jadis "nous nous reverrons dans les étoiles". Prenez soin des vôtres, même de loin. On se plaint souvent de la technologie, mais celle-ci a permis à tous les membres de notre famille de lui dire un dernier au revoir. 💜
»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Mon Papi s’est éteint la nuit dernière. Il a eu 102 ans tout récemment. C’est une grosse partie de nous qui nous quitte. J’ai de la difficulté à exprimer le mix d’émotions: on se trouve privilégiés de l’avoir eu avec nous aussi longtemps, on a de la peine de réaliser que c’est la fin d’une époque, heureux qu’il ait été entouré des siens jusqu’à la toute fin malgré le contexte actuel. Je manque de mots, alors je vais reprendre ceux de ma cousine: « Papi pensait que le Bon Dieu l’avait oublié. Jo-Anne m'a dit qu’il y a tout juste quelques semaines, il Lui avait demandé de se rendre jusqu’à son anniversaire et qu’après, Il pouvait venir le chercher. Il faut dire qu’à 102 ans le temps semblait sûrement s’étirer indéfiniment. 1224 mois et 20 jours exactement entre le samedi où il est arrivé et celui où il est parti. Ceux et celles qui ont eu le privilège de le connaître savent que c’était un homme bon, généreux et qui ne demandait jamais rien pour lui. Toujours en tenue impeccable, sa plus grande joie était de passer du temps en famille. De voir grandir ses petits-enfants et ensuite ses arrière-petits-enfants. Je ne suis pas religieuse, mais je crois aux anges. Ces êtres nous rendent visite et nous inspirent par leur bonté. Parfois on a la chance d’en connaître un. En leur présence, l'humanité s'anoblit. Papi a gagné ses ailes. Il est donc parti accompagné d’une pluie d’étoiles filantes, les Eta Aquarides, et la dernière Super Lune de l’année parce que, évidemment, il méritait un étincelant cortège de départ. Mais il était modeste, Papi, et il voudrait que j’arrête ça là. Il voudrait aussi que nous nous remémorions les bons moments. Grand-papa, j’espère que tu te trouves maintenant dans les bras de ta belle Judith. Sur une plage d’Espagne à l’image des belles vacances que vous y avez passées. Transmet mon amour à Mamie, François, Françoise, Jacques et tous ceux et celles qui t’ont accueilli là-haut. Comme l'a si bien écrit Ken à François jadis "nous nous reverrons dans les étoiles". Prenez soin des vôtres, même de loin. On se plaint souvent de la technologie, mais celle-ci a permis à tous les membres de notre famille de lui dire un dernier au revoir. 💜

Une publication partagée par Etienne Boulay (@etienneboulay22) le


Étienne et sa conjointe avaient d'ailleurs souligné l'anniversaire de Papi en avril dernier!

«Le papi d’Étienne est parti faire le plus beau voyage de sa vie, celui pour retrouver sa femme, sa soeur, son fils et ses amis. Je l’entends encore me dire «Oh et vous madame, comment allez-vous»! Papi était comme ça, un grand homme qui s’informait de tout son monde. Tu nous manques déjà... sois heureux 💕», a partagé Maïka sur Instagram.
 

 

On envoie une dose massive de bonnes énergies à Étienne, sa conjointe Maïka, ainsi que leur famille dans ces moments plus que difficiles!
 


Psssst! Découvrez ce que vos stars préférées ont fait pendant le week-end!
 

Vous aimerez aussi: