Épidémie et Coronavirus: TVA rappelle que la série a été développée il y a un an

TVA a refusé une demande du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour placer un avertissement à l'intérieur de la série de fiction Épidémie. Grâce à ce placement publicitaire, le Ministère voulait éviter toute confusion avec le coronavirus. 

Le réseau a expliqué sa décision dans une publication Facebook jeudi soir, rappelant au public que la série a été développée il y a un an : 

«Dans un contexte où la Santé publique québécoise a lancé un appel au calme aujourd’hui, TVA tient à souligner que sa mission est d’informer la population et que nous allons continuer de soutenir les campagnes d’information du gouvernement liées au coronavirus. 

Par contre, TVA a refusé la ligne créative d’une proposition de placement commercial dans la série Épidémie, puisque le Réseau ne souhaite pas associer la fiction à une situation réelle. C’est un enjeu de santé publique qui continuera d’être traité par TVA Nouvelles, LCN et leurs émissions d’affaires publiques en plus de soutenir toutes campagnes publicitaires d’information ne liant pas la situation à une œuvre de fiction. 

TVA rappelle que la fiction «Épidémie» a été développée il y a plus d’un an.»
 



La saison actuelle de l'émission Épidémie n'est pas compromise. La série sera donc de retour mardi prochain sur les ondes de TVA.

Selon La Presse, le ministère de la Santé et des Services sociaux a pris la décision d'afficher des avertissements sur les réseaux sociaux en ciblant les personnes qui ont aimé la page Facebook de l'émission, par exemple.