Face aux monstres: Un documentaire troublant d'Ingrid Falaise

Pas une, mais DEUX bonnes nouvelles pour Ingrid Falaise dans la même semaine!

Après la série Le Monstre (qui sera d'ailleurs présentée au grand public à la télé dès septembre), inspirée de son récit autobiographique, Ingrid Falaise nous propose aujourd'hui une réflexion en profondeur sur les relations toxiques dans le documentaire Face aux monstres.

Ingrid Falaise y aborde de front des questions incontournables. Pourquoi est-ce si difficile de dénoncer la violence amoureuse au Québec? Pourquoi est-ce que la violence psychologique n’est pas reconnue alors que souvent, les victimes de violence amoureuses portent peu ou aucune trace de blessures physiques?
 

Courtoisie photo de presse - Radio-Canada


Ingrid Falaise nous mène à la rencontre de victimes et met en lumière le parcours incohérent que doivent traverser ces survivantes pour obtenir réparation. Cette réparation se révèle rarement équivalente à la violence subie, surtout lorsqu’il n’y a pas de bleus et que la garde des enfants est en jeu.

Face aux monstre, retrouver sa dignité et obtenir justice représentent un véritable défi qu’Ingrid Falaise nous fait partager, poussant plus loin la réflexion entamée par la série dramatique Le Monstre. Le documentaire sera diffusé sur Ici Télé le mercredi 23 octobre à 21 h.
 

Karine Paradis

Vous aimerez aussi: