Gilbert Rozon: son procès pour viol et attentat à la pudeur reporté

Le procès de Gilbert Rozon est officiellement reporté au mois d'octobre 2020.

À la base, le procès devait se tenir du 8 au 12 juin

Le tout a été déplacé à l'automne en raison de la pandémie. Comme la reprise des procédures judiciaires se fait au ralenti à cause de la COVID-19, plusieurs dossiers sont déplacés. 

Le procès de Gilbert Rozon aura donc lieu du 13 au 16 octobre 2020

THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

Les faits qui sont reprochés au producteur déchu se seraient produits entre le 1er juin et le 21 septembre 1980 à Saint-Sauveur. Il avait alors 25 ans. 

En ce qui concerne la présumée victime, son identité n'a pas été dévoilée.

Gilbert Rozon a été formellement accusé de viol et d'attentat à la pudeur en décembre 2018. Un an plus tard, le fondateur de Juste pour rire a demandé à ce que le procès se déroule devant un juge seul et non devant un jury. Il a aussi renoncé à son enquête préliminaire.

Rappelons que Gilbert Rozon a été soupçonné d'avoir harcelé et agressé sexuellement plus de 20 victimes entre 1982 et 2016. Julie Snyder et Pénélope McQuade sont parmi les plaignantes. Suite à cela, plus de 9 femmes ont été rencontrées par les autorités et le témoignage d'une seule victime a été retenu. 

L'homme de 65 ans a aussi été poursuivi au civil dans le cadre d'une action collective de 10 millions $ du regroupement de victimes Les Courageuses. La Cour d’appel a rejeté la poursuite en janvier dernier.

 

Vous aimerez aussi: