Hubert Gagnon, la voix québécoise d'Homer Simpson, est décédé

Hubert Gagnon, qui a prêté sa voix au célèbre personnage Homer Simpson pendant 27 ans, est décédé. Il était âgé de 73 ans.

Plusieurs collègues du comédien ont annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux dimanche soir. 

« Hubert. Mon beau Hubert. Pourquoi t'es parti vite comme ça?
On devait se voir dans quelques semaines, j'aurai pas eu la chance de te parler une dernière fois avant que tu nous quittes. Si tu savais comme j'ai de la peine. Ton départ laisse un grand vide dans le milieu du doublage québécois, qui perd un de ses grands.
Reposes toi, et penses à nous d'où tu es. Merci de toute la confiance que tu m'as accordée. Tu resteras toujours mon Homer a moi xx
 » a écrit Thiery Dubé sur Facebook.

Thiery Dubé est la nouvelle voix québécoise d'Homer Simpson depuis qu'Hubert Gagnon avait annoncé qu'il ne doublerait plus le personnage de dessin animé pour des raisons de santé en 2017.

Au cours de sa carrière, Hubert Gagnon a aussi doublé les voix de plusieurs acteurs hollywoodiens, dont Robert de Niro, Richard Gere et Mel Gibson. On a pu le voir également au théâtre, au cinéma et à la télévision. Il a entre autres joué le rôle dde Picabo dans l'émission jeunesse Les Oraliens au début des années 70.

Toute l'équipe d'enVedette envoie ses pensées aux proches d'Hubert Gagnon en cette période de deuil.

C'est avec la plus grande des tristesses que l'on a également appris dans les derniers jours le décès de la légendaire comédienne Andrée Champagne...

Vous aimerez aussi