Ingrid Falaise explique comment la maternité a changé sa vie

Ingrid Falaise nous a touché droit au coeur en partageant son histoire dans le livre Le Monstre il y a quelques années. Depuis, la populaire auteure continue de changer la vie de milliers de Québécois chaque jour en partageant son quotidien sur les réseaux sociaux. 

Dans cette entrevue touchante, la vedette se confie à Karl Hardy sur la maternité qui a changé sa vie, sa relation amoureuse solide et ses nombreuses conférences partout à travers la province.

Karl Hardy et Ingrid Falaise

Roméo & Fils


Ingrid Falaise se confie à propos de sa passion pour l'écriture. Ce médium lui a d'ailleurs permis de faire la paix avec le passé : «L'écriture, c'est la plus belle thérapie. Tu le fais pour toi, c'est un acte solitaire, t'es tout seul devant ton écran, avec tes mots. L'écrire, c'est comme si j'ai revécu ces trois années-là et je l'ai extirpé, et je l'ai écrit. C'est une thérapie. C'est retourner là, le sortir de soi et l'offrir à d'autres.»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ingrid Falaise (@ingridfalaise) le

 

Depuis qu'elle est maman, Ingrid Falaise comprend mieux toutes les épreuves difficiles que sa mère a vécu : «Ma mère et moi on a toujours été très proches, mais ma mère a perdu son premier enfant, un garçon, qu'elle a porté à terme, c'est mon grand frère, que je n'ai jamais connu. Après 7 minutes, il est décédé. Ma mère venait de Suède, c'est son premier enfant ici à Montréal, elle n'avait pas ses parents. Je n'avais jamais compris l'importance de ce moment-là et la peine qu'elle a traîné. (...) Quand j'ai donné naissance à mon fils, j'ai senti toute la douleur que ma mère a pu avoir à ce moment-là, et ça m'a tellement fait de peine. Elle s'est oubliée pour nous et je respecte ça d'une autre façon depuis que j'ai mon enfant à moi.»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ingrid Falaise (@ingridfalaise) le

 

Dans son documentaire Face aux monstres, Ingrid Falaise propose une réflexion en profondeur sur les relations toxiques. Pourquoi est-ce si difficile de dénoncer la violence amoureuse au Québec? Selon elle, il y a un gros problème dans le système de justice : «Il y a un problème majeur et c'est épouvantable. (...) J'avais besoin de faire honneur à ces femmes-là et de le faire éclater au grand jour, ce problème-là.»

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ingrid Falaise (@ingridfalaise) le

 

Ne manquez pas Ingrid Falaise dans sa nouvelle émission Notre premier flip diffusée à Canal Vie!

L'animatrice nous inspire par son courage et sa grande sensibilité!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par KARL HARDY (@karl_hardy) le


Vous aimerez aussi