Jason Roy-Léveillée: vos jeunes pourraient jouer dans sa nouvelle série!

Jason Roy-Léveillée réalisera sa toute première série télé : Défense d’entrer!

Pour ce grand saut derrière la caméra, le comédien s’attaque à un monde qu’il connaît bien : le contenu jeunesse!

La série Défense d’entrer! racontera l'histoire d'un prédo, Lolo, qui se confie dans son journal intime.

Radio-Canada

Il s'agira d'une adaptation au petit écran des romans populaires de l'autrice Caroline Héroux. Cette dernière signera le scénario original, qui ressemblera énormément au premier tome de sa saga Défense d'entrer!

Voici le synopsis officiel de cette série jeunesse réalisée par Jason Roy-Léveillée :

Charles-Olivier (dit Lolo) est un jeune garçon de 11 ans qui se raconte dans son carnet secret. Pendant qu’il se trouve en punition dans sa chambre (ce qui lui arrive souvent) et qu’il ne peut pas jouer avec ses amis, il en profite pour se défouler en écrivant sa révolte et l’injustice dont il est victime. Lolo multipliera malgré lui les entrées dans ce « carnet » où seront dûment consignés les chicanes d’amis, les coups pendables faits à sa demi-sœur, les exploits sportifs, et même les choses qui ne se disent pas (comme cette chaleur qui lui monte aux joues chaque fois qu’il croise Justine).

Ce qui est génial, c'est que les jeunes du Québec pourront tenter leur chance pour décrocher un rôle dans la série! Des auditions seront lancées sous peu pour trouver les ados et préados qui incarneront les personnages à l’écran! Pour l'instant, les dates et lieux de ces auditions n'ont pas été révélés. 

La première saison de Défense d'entrer! comptera 26 épisodes de 30 minutes. On pourra d'abord la voir sur l'Extra d'ICI Tou.tv, puis elle sera diffusée à ICI Télé

Karine PAradis

Rappelons qu'avant de passer derrière la caméra, Jason Roy-Léveillée a joué dans les séries jeunesse Ramdam, Le chalet en plus de jouer dans les films d'ados À vos marques... party! 1 et 2! 

Vous aimerez aussi: