Jay Du Temple dénonce le manque de diversité au sein des nommés du Gala Artis

La Soirée Artis dévoilait jeudi dernier la liste des nommés en vue de sa soirée de remise de prix. En plein mouvement Black Lives Matter, des vedettes ont dénoncé le manque de diversité de cette liste

Quelques jours plus tard, Jay Du Temple prend également la parole dans un texte partagé sur les réseaux sociaux. Même s'il est très heureux de sa nomination, le populaire humoriste se dit « choqué » de la situation.

Voici ce qu'il avait à dire : 

« La semaine dernière ma grande sœur m’a appelé pour me dire : « My! T’es nommé à la soirée Artis comme personnalité masculine de l’année! ». 
Ma réponse fut : « Qui m’a inscrit? »

Je ne m’inscris pas dans les galas parce que la première fois que je l’ai faite, à mon humble avis, je méritais d’être nommé dans la catégorie, et je ne l’ai pas été et ça m’a fait de la peine. J’étais à Bali pour ma première saison de OD. Mes salles étaient remplies jusqu’en juin. Bref, tout allait bien. Je me suis donc promis de ne plus jamais me déconcentrer avec ce genre de futilité dont je n’ai pas le contrôle.

Ma sœur m’a répondu : « Personne, c’est le public qui a voté! Prends le. Sois fier. »

Et j’ai sincèrement travaillé à l’être. Puis, jeudi matin, première chose que j’ai faite en me réveillant, c’est aller voir les autres nommés de la soirée, et ça m’a mis à l’envers. J’étais choqué. Et gêné de voir ma grosse face souriante dans cette mer blanche.

Je remercie les gens qui m’ont nommé. Vraiment. Je remercie aussi les gens qui m’emploient du fond du cœur. Ces mêmes personnes, je les invite à ouvrir leurs yeux et leurs cœurs à mes ami(e)s et mes collègues de communautés diverses qui méritent autant sinon plus que moi de se retrouver, tout souriant, dans cette mer qui devrait être multicolore, pour l’audace, le courage, la patience, mais surtout le talent qu’ils/elles démontrent dans ce milieu merveilleux mais parfois injuste et complaisant.

Merci, mais aussi wake up. Mais merci aussi. Mais surtout, wake up.
»

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jay Du Temple (@jaydutemple) le


On peut entendre Jay Du Temple à la radio tout l'été à la barre de L'été, c'est Fantastique sur l'ensemble du réseau Rouge FM. La vedette sera également de retour à l'animation d'Occupation Double pour une quatrième fois cet automne. En raison de la pandémie, cette nouvelle saison se déroulera chez-nous, au Québec. Découvrez tous les détails ici.

Jay Du Temple

Rouge FM


Vous aimerez aussi