Jean-Philippe Dion se confie sur son amoureux des 15 dernières années

Avec la popularité de La vraie nature (qui reviendra pour une troisième saison), il va sans dire que Jean-Philippe Dion fait partie des personnalités québécoises les plus aimées du public!

L'an dernier, le populaire animateur nous faisait les présentations officielles de son amoureux des 15 dernières années lors d'une toute première apparition publique avec lui sur le tapis rouge du Gala des Prix Gémeaux. Filant toujours le parfait amour avec son chum Martin Boisclair, qui évolue lui aussi dans le monde du showbiz puisqu'il est comédien (on peut le voir au théâtre et il a joué de petits rôles dans Blue Moon, Cheval-Serpent et O'), Jean-Philippe s'est ouvert sur cette première sortie de couple sous les feux des projecteurs:

«On était simplement heureux! J’avais remporté deux prix pour La vraie nature, c’était une belle soirée, on était bien et j'étais tellement fier. Je l’ai invité sur le tapis et on ne s’en était même pas parlé avant (rires)! Donc, lui-même a été bien surpris de tout ça. Ce que je lui ai dit, c’est: «Fais un sourire neutre, comme ça, tu ne le regretteras pas». Parce que, t’sais, sur un tapis rouge, quand tu fais des sourires, parfois tu le regrettes, parce qu’ils sont croches (rires). C’est donc tout ce que je lui ai donné comme conseil en riant et on a fait le tapis rouge, et c’était bien bien simple! Ça nous ressemble beaucoup. Je suis rendu là aussi, en même temps. Justement, je prône tellement la vérité. Je ne cache rien dans la vie, je n’ai pas de squelettes dans le placard, alors j’étais juste bien et naturel. Aussi, c’était simplement de la bonne façon. Ce n’était pas de vendre ou de monnayer une photo avec mon copain. Ce n’était pas ça pentoute, c’était juste… simple et naturel!», m'a-t-il confié en entrevue.
 

Karine Paradis


Depuis cette première présentation officielle, Jean-Philippe et Martin défilent régulièrement sur les tapis rouges ensemble; on a d'ailleurs pu voir le couple récemment sur le tapis rouge de la première mondiale d'Alegria du Cirque du Soleil!

«C’est mon premier vrai chum. On s’est rencontrés un été. Je travaillais à la billetterie d’un théâtre, et lui venait voir des amis jouer – il est comédien. On s’est revus, on a commencé à sortir ensemble, et on est toujours en couple. Ça fera 16 ans cet été», a-t-il dévoilé en entrevue au magazine La Semaine.
 

Karine Paradis


En début d'année, Jean-Philippe et Martin ont passé trois semaines de vacances en Thaïlande... des vacances pour le moins nécessaires pour l'animateur qui avait un urgent besoin de prendre du temps pour lui afin de souffler un peu!
 

Maripier Morin roast Jean-Philippe Dion

Karine Paradis
 

Pour une deuxième année, Maripier Morin et Jean-Philippe Dion mettront leur formidable complicité au service de de la soirée éclatante et très festive du Gala Artis, qui en est à sa 34e édition. Hier, invité sur le plateau de l'émission Bonsoir, Bonsoir!, Jean-Philippe a goûté au bien-cuit de sa complice Maripier, qui réalisait sa toute première chronique de la saison:

«J’avais le goût de vous parler de mon ami Jean-Philippe, a-t-elle confié en commençant, hilare. Il faut remettre les pendules à l’heure et moi je suis là pour dire la vérité, je suis vraiment vraiment tannée que les gens pensent que c’est moi la diva du Gala Artis. C’est pas moi, c’est Jean-Philippe Dion! Autant dans mon couple personnel que dans mon couple professionnel, j’ai marié deux grandes précieuses. Ça commence dès le début. Moi j’adore travailler avec Jean-Philippe et c’est vraiment un être d’exception. Mais dès le photoshoot, pour annoncer qu’on va travailler ensemble sur le Gala Artis, c’est un calvaire. On prend des photos et ensuite moi pendant une heure et demie je me couche sur un divan et je dors. Lui, il analyse toutes les photos, c’est interminable. L’autre affaire, c’est que quand on anime ensemble au Gala Artis, moi je ne peux pas être placée à la gauche de Jean-Philippe. L’an passé j’ai appris ça, j’essaie de me mettre à gauche et il dit: "Tu te tasses! Tu te tasses à droite parce que moi il faut que je sois à gauche." Et là, il y a toutes les angoisses. Premièrement, il y a la gaine, c’est sa nouvelle fixation. Jean-Philippe est convaincu qu’il a une bedaine. En fin de semaine passée, il s’est retrouvé dans une boutique spécialisée de gaines. Pour s’acheter une gaine et des cache-mamelons. Il y a aussi les facials. Jean-Philippe aime ça avoir une belle peau, être bien mis.»

Ouff! Ça promet! Maripier qui nous apprend que JP porte une gaine et des cache-mamelons... on sent que Jean-Philippe va prendre sa revanche lors du gala!
 

Karine Paradis

 

À découvrir aussi: