Jessie Nadeau répond à ceux qui croient qu'elle est transgenre

Jessie Nadeau n'est pas transgenre. L'ancienne candidate d'Occupation Double Bali remet les pendules à l'heure après avoir reçu de nombreux messages de fans questionnant son identité sexuelle. 

Sur Instagram, l'influenceuse a écrit : «Il semblerait qu’il y ait des gens qui mélangent encore certains termes ou qui questionnent réellement mon identité sexuelle. Ce n’est pas grave. Mais non, je ne suis pas trans. Pis même si je l’étais, so what? Je suis cis (cissexuelle, cisgenre), car mon identité de genre correspond à mon sexe biologique/assigné à la naissance. J’étais une petite fille qui s’habillait en petite fille qui se sentait comme une petite fille. Maintenant, je suis encore de sexe féminin et j’ai encore le sentiment d’être une femme.

Quand je parle de pansexualité, je parle en fait de mon orientation sexuelle. Je suis donc une femme cis pansexuelle. Une personne trans peut aussi être pansexuelle, tu comprends? Juin étant le mois de la Fierté, je me suis dit que je pourrais en profiter pour vous partager quelques définitions. L’identité sexuelle, l’orientation sexuelle, l’expression de genre et le sexe biologique sont 4 concepts qui aident à se définir. Chacun est indépendant et est un continuum. C’est pourquoi il y a une multitude de façon de se définir. No stress. Ça va aller. 🌈❤️»

Voilà qui est très clair!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par JESSIE (@jessie.nadeau) le

 

En plein mois de la Fierté, Jessie Nadeau en a également profité pour nous présenter un lexique des différentes identités de genre. Voici quelques-unes des définitions : 

«Pansexualité: c’est l’attirance envers tous les genres ou indépendamment du genre (du grec pan = tout). L’omnisexualité est un synonyme (du latin omni = tout). Quelle est la différence avec la bisexualité? En théorie, la pansexualité est sans préférences, alors que la bisexualité fait plus office de terme parapluie. Les personnes bisexuelles peuvent être attirées par tous les genres ou indépendamment du genre, mais ce n’est pas le cas de toutes. Il y a donc un recoupement entre bi et pan, et on pourrait même dire que d’une certaine manière bi inclut pan, ça dépend comment on le voit. Vérifié

Queer: Historiquement, ce mot a été utilisé comme une insulte, mais il a ensuite été revendiqué comme une façon positive et ouverte de s’identifier. Être queer, c’est d'avoir une identité de genre ou une orientation sexuelle non conforme ou fluide. Bref, c'est de s'identifier à une réalité différente de la norme hétérosexuelle et des constructions sociales hommes-femmes.

Asexualité : L’asexualité est une orientation sexuelle. Ce n'est pas la même chose que l’abstinence, qui est un choix. Ça ne veut pas dire non plus qu'on entretient seulement des relations amicales. En effet, certaines personnes asexuel·le·s désirent avoir des relations intimes, entretenir des sentiments romantiques pour une autre personne, mais sans la dimension sexuelle.
»

Un rappel important et nécessaire!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par JESSIE (@jessie.nadeau) le

 

À lire aussi :