Joanie Gonthier s'ouvre à nouveau de façon touchante sur ses troubles alimentaires

Joanie Gonthier était sur le plateau de Deux filles le matin, ce lundi, pour participer à une émission consacrée aux troubles alimentaires. 

Rappelons que l'ancienne présentatrice météo avait fait un témoignage émouvant dans les pages du magazine Urbania en décembre dernier, dans lequel elle s'était confiée à propos de ses problèmes d’anorexie, de boulimie, d’alcoolisme et de dépression.

Joanie Gonthier est revenue plus en détails sur son passé difficile : «Vers l’âge de 5 ou 6 ans, je me souviens m’être levée un matin en panique et j’ai couru à la salle de bain de mes parents. J’ai sorti la balance, je me suis pesée. Je ne me souviens même pas de ce que j’ai vu, si c’était gros ou pas pour mon âge, mais je me souviens d’avoir soupiré, d’avoir été soulagée.»

La chroniqueuse a également expliqué que son rapport avec la nourriture a changé pendant son adolescence : «Les gros problèmes ont commencé vers l'âge de 16, 17 ans. J’ai fait un premier régime. Ça m’a fait vraiment flirter avec l’univers de l’anorexie. J’ai perdu mes règles, et après un an, j’ai recommencé à manger. Et là, il n’y avait jamais assez de nourriture. Je suis complètement tombée dans l’hyperphagie. Moi aussi je cachais de la nourriture, je mangeais, je mangeais, je mangeais, j’avais pris beaucoup de poids en peu de temps, j’étais encore plus déprimée, plus insécure.»

Regardez l'extrait touchant ci-dessous : 




Joanie Gonthier a également rappelé l'importance d'aller chercher de l'aide dans une telle situation. Merci à la vedette pour son témoignage inspirant qui aidera sans aucun doute plusieurs personnes!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Joanie Gonthier (@joanie_gonthier) le