Julien Lacroix sort de l'ombre et s'excuse à nouveau, malgré les contre-indications de son entourage

Julien Lacroix a été contraint de mettre sur pause sa carrière après avoir été frappé de plein fouet par la vague de dénonciations qui déferle présentement sur le milieu du showbiz québécois. Hier, neuf femmes (dont son ex-amoureuse Geneviève Morin), ont dévoilé avoir été victimes d'agressions ou d'inconduites sexuelles de la part de l'humoriste dans un reportage publié par Le Devoir.

Julien Lacroix est disparu des réseaux sociaux dans les 24 dernières heures, supprimant ses pages Facebook et Instagram! De plus, sa réponse aux allégations le visant a été très mal reçue par le grand public et vivement critiquée par ses confrères et consoeurs.

En fin d'après-midi, ce mardi, l'humoriste est sorti de l'ombre afin de faire le point sur la situation et de «laisser parler son cœur pour vrai», précisant au passage que son entourage lui déconseillait vivement de prendre la parole sur les réseaux sociaux.

«Salut tout le monde,

On me déconseille de faire ça dans les circonstances actuelles, mais j’ai envie de laisser parler mon cœur pour vrai.

Hier, sur le coup de l’émotion, j’ai réagi rapidement plutôt que de prendre du recul avant de m’exprimer publiquement. Loin de moi l’idée de vouloir banaliser une cause bien plus grande que ma petite personne. Je m’excuse donc sincèrement auprès des personnes qui ont été blessées ou déçues par ma publication.

Je profiterai des prochains mois pour prendre une pause professionnelle et faire un travail d’introspection en compagnie de spécialistes. Au fil des ans, ma vie professionnelle et familiale a été ponctuée de problèmes que j’ai trop longtemps tenté d’éviter.

L’heure est venue d’aller chercher des réponses à des questionnements que je traine avec moi depuis de trop longues années.

J’ai 27 ans. Je désire être une meilleure personne et j’y consacrerai le temps et l’énergie nécessaires.

J’espère de tout cœur vous retrouver un jour.

Julien»
 



Hier, l’agence artistique Groupe Phaneuf a annoncé qu'elle rompait ses liens avec l'humoriste. Ensuite, ce sont plusieurs diffuseurs qui ont supprimé de leur plateforme les émissions et webséries où Julien Lacroix apparaissait.

L'humoriste de 27 ans prendra une pause professionnelle pour une durée indéterminée. 

Une véritable vague de dénonciations survient depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux. Maripier MorinYann PerreauDavid Desrosiers de Simple PlanBernard Adamus et Kevin Parent ont entre autres été aussi visés par des allégations d'inconduites sexuelles. 


Vous aimerez aussi