Kim Rusk se confie: retour à la radio, bébé et sa websérie TDAH... OU PAS!

Le troisième chapitre de JM TDAH, intitulé TDAH... OU PAS, la websérie de Kim Rusk, est lancé aujourd’hui sur le site de Canal Vie!

Pour l’occasion, on a piqué une jasette à la belle animatrice.

Au cours des 12 derniers mois, beaucoup de choses ont changé pour elle : elle a eu un bébé, l’adorable Billie, et elle est devenue coanimatrice de l’émission du matin à Énergie 94,3 Montréal! 

Au beau milieu de cet automne chargé où elle se lève aux aurores, Kim Rusk nous présente les 20 nouveaux épisodes de son émission web TDAH... OU PAS

Jointe au téléphone, la nouvelle maman est rayonnante. Entretien avec l’une des plus authentiques et pétillantes personnalités du milieu artistique.

Tu fais maintenant partie de l’émission Le Boost! à Énergie 94,3 Montréal! Ça se passe comment ?

« Écoute, j’ai du gros fun! Pour moi, c’est comme si je reviens là où je devais être. Quand j’ai quitté CKOI, c’était pour m’en aller le matin. Cependant, à cause d’une clause de mon contrat, je ne pouvais travailler pendant une période. Donc ils m’ont prise à Rouge, finalement, et ensuite je suis tombée enceinte! Ça fait que ça a été long, en quelque sorte, avant que j’arrive là où je devais arriver! Là, c’est le bonheur! Je travaille avec Philo Lirette, qui est mon meilleur ami. On est collègues depuis plusieurs années. Olivier Martineau, que je connais aussi, c’est une bonne connaissance qui devient un ami! On a vraiment une belle équipe. On a beaucoup, beaucoup, beaucoup de plaisir à travailler ensemble et il n’y a pas un matin où je n’ai pas envie d’aller travailler! » 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ÉNERGIE 94.3 (@energie943) le

 

Tu nous parlais de ton boulot à CKOI, où tu as aussi animé l’émission du matin. Tu connais donc bien ce type d’horaire. Maintenant que tu es maman, comment se passe la conciliation travail et famille ? 

« Je te dirais que c’est quasiment plus facile! Parce que ma petite se couche quand même tôt et ça incite tout le monde à se coucher tôt. Mon chum travaille sur la construction, donc il se lève hyper de bonne heure le matin. La seule affaire, c’est qu’on a besoin d’aide, parce que mon chum part travailler, moi je pars travailler... 

On a quelqu’un qui est dans ma vie depuis que Billie est née, une gardienne que j’ai réussi à trouver, qui est une femme extraordinaire, qui est devenue un membre de la famille. Je l’appelle le troisième parent! (rires) Cette gardienne-là arrive le matin, très tôt, chez nous, et elle prend le relais après mon chum pour Billie et pour Fanny aussi, parce qu’on a la petite de mon chum en garde partagée là-dedans! Moi, j’arrive le matin, je fais une sieste et après ça, je m’occupe de ma fille tout le reste de la journée! Donc grâce à cet horaire, je la vois énormément aussi. »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par kimrusk (@kimrusk) le

 

On dirait qu’on aimerait voir une télé-réalité sur cette vie de famille mouvementée! Mais d’abord, parlons de TDAH... OU PAS. Est-ce que la troisième saison ressemblera aux deux premières ?

« Pentoute! Les deux premières saisons de JM TDAH portent sur moi, ma vie, des cas de mon quotidien, où l’on met de l’avant le TDAH. Pour la troisième saison, je tenais à sortir un peu du TDAH et à parler davantage des personnages. Il y a mon personnage, il a celui de mon chum, joué par le comédien Sacha Bourque, il y a Amélie, qui est vraiment ma meilleure amie dans la vie, et Félix-Antoine, qui est le collègue qui devient le meilleur ami de Kim dans la série. Je trouvais que nos personnages étaient forts et j’avais envie qu’on les découvre, eux aussi. Il y a toujours l’esprit TDAH et la réalisation TDAH, avec des 'jump cuts'. Il y a une capsule sur le compost, une qui se déroule à l’épicerie, une sur les produits bios... Tu sais, des petits aléas de la vie, de couple, de famille, d’amis. On a décidé de mettre ça en lumière et de rendre ça drôle. C’est bien sympathique! » 


La nouvelle saison TDAH... OU PAS, qui est écrite et produite par Kim Rusk, est disponible gratuitement dès maintenant sur le site de Canal Vie

Vous aimerez aussi:​