L'amour est dans le pré: un candidat s'ouvre sur sa dépression

Deux anciens candidats de L'amour est dans le pré, Deven et Jessica, étaient de passage à l'émission À table avec mon ex! cette semaine. 

Au cours du repas, l'agriculteur s'est ouvert sur un sujet dont il n'avait jamais parlé publiquement auparavant : sa dépression et sa tentative de suicide. 

Suite à son passage à L'amour est dans le pré en 2019, Deven a vécu une période très difficile. Le jeune homme est sombré dans une importante dépression et a eu des idées noires. Une situation qui n'avait aucun lien avec la télé-réalité, a-t-il précisé. 

Deven a expliqué qu'il était rendu au bout du rouleau et qu'un soir, il a décidé de passer à l'acte. C'est son grand ami qui l'a appelé au bon moment et qui, par le fait même, lui a sauvé la vie.

Voici ce qu'a raconté le principal intéressé lors de ce segment particulièrement bouleversant d'À table avec mon ex! : 

L'amour est dans le pré: un candidat s'ouvre sur sa dépression

À table avec mon ex/Noovo

« J’avais choisi ma chanson. Je savais où j’allais, je savais où je mourais. J’étais détaché, j’étais prêt. J’étais vraiment prêt. Et juste, juste avant que je fonce où je voulais foncer, parce que oui j’étais en camion, il m’a appelé. Il m’a sauvé la vie, ce gars-là. Il m’a sauvé la vie. Mais j’ai changé! Quand tu vois la mort, après tu vois la vie littéralement d’un autre sens. Genre ‘Vis-là ta vie, vis-là à fond! À 100 %, dans le fond, dans le tapis. » 

Cette période sombre est maintenant derrière lui, et Deven remercie son ami d'avoir appelé lors de cette soirée qui aurait pu être tragique sans son intervention. 

Rappelons que de l'aide est disponible en tout temps pour les personnes suicidaires, les proches des personnes suicidaires et les personnes en deuil à la suite d'un suicide.

Que vous soyez dans l'une ou l'autre de ces situations, vous pouvez en tout temps téléphoner au 1-866-APPELLE (277-3553. Cette ligne est gratuite et vous permettra de parler avec un intervenant à tous les jours de l'année, à toute heure du jour ou de la nuit.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de Bell Cause : vous y trouverez une liste de ressources pour les jeunes et moins jeunes. 

 

Vous aimerez aussi: