La comédienne Andrée Lachapelle est décédée

C'est avec la plus grande des tristesses que l'on apprend le décès de la comédienne Andrée Lachapelle.

Celle qui a marqué à jamais le petit écran comme l'univers cinématographique s'est éteinte ce jeudi après-midi, à l'âge de 88 ans.

«Atteinte d'un cancer, Mme Lachapelle a demandé l'aide médicale à mourir. Selon sa fille, elle est morte sereinement, entourée de sa famille et de ses proches.», rapporte le site de Radio-Canada.

La comédienne, dont la carrière s'est échelonnée sur près de 70 ans, a entre autres connu le succès grâce à des rôles marquants comme Marie-Thérèse dans le téléroman Le temps d'une paix, Jeanne dans le film Cap Tourmente, Agathe Saint-Janvier dans Le Volcan Tranquille et Albertine dans la pièce Albertine en cinq temps, de Michel Tremblay.
 


On aura pu voir pour la toute dernière fois la grande dame au cinéma dans le long métrage de Louise Archambault, Il pleuvait des oiseaux. Plus tôt cette année, en septembre dernier, Andrée avait d'ailleurs confié en entrevue que ce film serait le dernier de sa longue carrière...

«C’est le dernier film que je fais. Je suis trop fatiguée, j’ai plus d’énergie. Mes enfants me chicanent en me disant que je suis encore capable. J’ai 87 ans. Il est temps pour moi de me reposer. J’ai eu une carrière remarquable. J’ai été chanceuse…», avait-elle dit à Catherine Beauchamps.

L’actrice avait été plus qu’affligée par la mort de son amoureux en août 2016, le cinéaste André Melançon, avec qui elle était en couple depuis les années 1990. Où qu'il soit aujourd'hui, on espère qu'ils se soient retrouvés là-haut...

Toutes nos condoléances à la famille d'Andrée Lachapelle, ses proches et amis, lors de ce moment plus que douloureux.
 

Vous aimerez aussi: