La prochaine saison de L'Échappée réécrite en raison de la pandémie!

Les tournages de L'Échappée reprendront ce mois-ci tout en respectant les règles de santé publique en vigueur. La populaire série sera donc bel et bien de retour cet automne, malgré la pandémie. 

L'auteure Michelle Allen a révélé dans un entretien avec le 7 Jours que la prochaine saison avait été réécrite en raison de la crise actuelle.

« On a rapidement réalisé qu’on allait vivre avec les mesures sanitaires pendant un bout de temps. Pour faciliter le tournage, il fallait les intégrer à la réalité de nos personnages. C’est un énorme travail! D’une part, il a fallu repenser toutes les trames où la proximité était intrinsèque aux enjeux dramatiques et, d’autre part, trouver des façons créatives de garder intactes le plus de choses possible en rendant plausibles les deux mètres de distance. On a travaillé de concert avec notre réalisateur pour trouver des solutions inventives. Et le pire, c’est que ça continue de changer! Qui sait ce qui restera du deux mètres quand on sera en tournage... », a-t-elle confié.

La pandémie de COVID-19 fera alors partie du quotidien des personnages de la série. L'auteure a ainsi trouvé un bon équilibre, sans que le virus prenne trop de place dans l'intrigue.

« La COVID a bousculé nos vies, nos habitudes, et créé beaucoup d’insécurité. Elle aura eu des conséquences à Sainte-Alice, c’est sûr! Le plus difficile, c’est de trouver le juste milieu pour aborder la pandémie qui nous a tous touchés sans que cette situation si énorme “avale” tout et prenne trop de place, alors que les gens ont hâte de penser à autre chose et retrouver leurs fictions. Cet équilibre fragile a guidé la réécriture », explique-t-elle.

Anick Lemay

Facebook de l'Échappée


On a très hâte de savoir comment le village de Sainte-Alice se remet des événements dramatiques de la fin de la dernière saison. Serez-vous à l'écoute de la nouvelle saison de L'Échappée cet automne?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par L’échappée (@lechappeetva) le


Vous aimerez aussi