La série Épidémie avec Julie Le Breton ébranle et promet!

Une nouvelle série mettant en vedette la belle et talentueuse Julie Le Breton? C’est oui… MERCI!
 

Courtoisie TVA


Ce lundi, on était invité à découvrir les premiers épisodes d’Épidémie, alias la nouvelle série dramatique bouleversante qui nous frappera de plein fouet en janvier prochain! Nul doute, après avoir vu les premières images d’Épidémie, on peut réellement affirmer que la série en fera frissonner plus d’un en janvier prochain...
 

Courtoisie TVA


Julie Le Breton, qui a toujours caressé le rêve d'être médecin, réalise un souhait en interprétant le personnage central d’Épidémie! Et elle brille dans le rôle principal!
 

Un virus mortel

Lorsqu’un mystérieux virus commence à se répandre dans la population montréalaise, l’infectiologue Anne-Marie Leclerc (Julie Le Breton) et son équipe du Laboratoire d’urgence sanitaire doivent tout mettre en œuvre pour stopper la propagation de la maladie avant qu’elle ne se transforme en une pandémie meurtrière. L’urgence se fait sentir, le virus se propage rapidement et s’attaque à tous les groupes de la société. Comment faire pour rassurer et sensibiliser la population? Le personnel de l’hôpital St-André, le Laboratoire d’urgence sanitaire et le ministère de la Sécurité publique s’unissent pour mettre des mesures en place afin de contrer l’épidémie.
 

Courtoisie TVA


Sur le plan collectif, c’est l’ensemble de la société qui est menacée par cette terrible maladie qui chamboule tout sur son passage. Sur le plan individuel, toutefois, l’épidémie fait resurgir le pire et le meilleur de chacun. Certains cèdent à la paranoïa, font preuve de crédulité, deviennent hypocondriaques, ou encore sont prêts à tout pour tenter de sauver leur peau. Mais d’autres, placés devant l’adversité, se découvriront animés d’un courage, voire d’un héroïsme, qu’ils ne se connaissaient pas.
 

Courtoisie TVA


Épidémie met en scène une véritable course contre la montre où la tension dramatique s’intensifie au même rythme que se propage le virus. Impuissants, on assiste à ce drame où les protagonistes affrontent leurs peurs et leurs dilemmes. Épidémie est une histoire inventée, mais réaliste qui pourrait tout à fait se passer ici et maintenant. Épidémie suscitera assurément de vives réactions et de nombreuses discussions.
 

Courtoisie TVA

Courtoisie TVA

Courtoisie TVA


Réalisée par Annie Piérard et Bernard Dansereau (Annie et ses hommes, Toute la vérité, L’imposteur), la série de 10 épisodes met en vedette Julie Le Breton en compagnie de Mélissa Désormeaux-PoulinÈve LandryGuillaume CyrFélix-Antoine Tremblay, Gabriel Sabourin, Alice Pascual et Bruno Marcil.
 

Courtoisie TVA


Après cinq saisons dans la peau d’Ariane Beaumont dans Ruptures, c’est un réel bonheur de revoir si vite Mélissa Désormeaux-Poulin au petit écran. Pour son rôle d’urgentologue dans Épidémie, la belle s’est d’ailleurs inspirée de la série De garde 24/7 afin que le tout soit plus réaliste!
 

Courtoisie TVA

Courtoisie TVA

Courtoisie TVA


Ève Landry se glissera dans la peau d'une vlogueuse et influenceuse qui tentera de tomber enceinte dans la série! Quant à Félix-Antoine Tremblay, il interprètera le rôle d'un graphiste qui sera en couple avec Laurent, alias le ministre de la Sécurité publique (joué par Guillaume Cyr)!

À voir dès le 7 janvier sur TVA!



Vous aimerez aussi: