La série M’entends-tu? de Florence Longpré débarque sur Netflix

Préparez-vous à voir débarquer Ada, Fabiola et Carolanne très bientôt sur Netflix!!!

Eh oui, le géant américain, tout comme Club illico ainsi qu'ICI Tou.tv extra viennent tout juste d'acquérir les droits de diffusion de la saison 1 de la série à succès M'entends-tu? de Florence Longpré, en plus d'investir dans la production de la saison 2 de la populaire série originale de Télé-Québec!
 

Mélissa Bédard, Florence Longpré et Ève Landry

Karine Paradis
 

La saison 1 sera disponible sur les trois plateformes dès le 15 octobre prochain et demeurera accessible en tout temps et gratuitement sur le site de Télé-Québec. La saison 2, dont les tournages viennent de se terminer, sera disponible à compter de septembre 2020!
 

Karine Paradis
 

Véritable phénomène télévisuel depuis sa récente diffusion sur les plateformes de Télé-Québec, M’entends-tu? a charmé tout le Québec avec son ton irrévérencieux, ses personnages authentiques et son réalisme désarmant.

M’entends-tu? est une idée originale de Florence Longpré, qui y tient également l’un des trois rôles principaux, aux côtés d’Ève Landry et Mélissa Bédard. La série a d'ailleurs reçu cinq prix Gémeaux lors des cérémonies tenues les 12 et 15 septembre dernier: Meilleure premier rôle féminin – comédie (Florence Longpré), Meilleur acteur dans un rôle de soutien – comédie (Christian Bégin), Meilleure texte – comédie (Florence Longpré, Pascale Renaud-Hébert et Nicolas Michon), Meilleure réalisation - comédie (Miryam Bouchard), et Meilleur montage - fiction (Isabelle Desmarais).

La série a également reçu au printemps le prix de la Meilleure Comédie au festival Séries Mania en France et remporté le prix de la meilleure Drama Series: Non-English Language au Rockie Awards de Banff en juin.
 

Karine Paradis


M’entends-tu? nous plonge dans le quotidien tout sauf ordinaire de trois amies issues d’un milieu défavorisé. Ensemble, Ada, Fabiola et Carolanne tentent de composer, chacune à leur manière, avec leur réalité difficile, leur contexte familial conflictuel et leur manque d’éducation. En quête de liberté, d’amour et de rédemption, elles nous transportent dans un univers peu dépeint au petit écran. En dépit des difficultés, elles demeurent fières, fortes, drôles et inventives. Chose certaine, elles ont un sens de l’humour hors du commun. La musique occupe un rôle de premier plan dans l’histoire puisqu’elles utilisent la chanson pour s’évader lorsque la tension monte. Elle en devient en quelque sorte un personnage à part entière.
 

Vous aimerez aussi: