La Soirée Artis retire Maripier Morin de sa liste et suscite de nombreuses réactions

La Soirée Artis a pris la décision de retirer le nom de Maripier Morin de sa liste de nominations 2020, a-t-on appris aujourd'hui. 

L'animatrice et comédienne était nommée dans la catégorie Animateur/Animatrice d’émissions de variétés ou de divertissement et, pour la toute première fois, dans celle de  Personnalité féminine de l’année.

La Soirée Artis a annoncé le tout sur sa page Facebook officielle, mercredi après-midi, et a suscité énormément de réactions : 

« Maripier Morin a admis avoir commis des gestes graves mettant en cause l’intégrité d’une personne, qui l’ont amenée à mettre sur pause sa vie professionnelle. Dans ces circonstances, TVA retire celle-ci de la liste des nommés ARTIS dans les catégories : Animateur/Animatrice d’émissions de variétés ou de divertissement et Personnalité féminine de l’année. »

En moins d'une heure, la publication a été partagée plus d'une cinquantaine de fois et a engendré plus de 600 commentaires. Plusieurs internautes déclarent qu'il est injuste de retirer le nom de Maripier Morin de la liste des nommés. D'autres sont d'accord avec cette décision. 

Tel que mentionné précédemment sur enVedetteSafia Nolin a affirmé avoir été victime de harcèlement sexuel de la part de Maripier Morin dans une série de publications sur Instagram. Les événements se seraient déroulés en mai 2018. L'animatrice a ensuite répondu aux allégations de Safia Nolin sur le réseau social. 

Suite à cela, Maripier Morin a annoncé qu'elle prenait une pause indéterminée de toutes ses activités professionnelles, a perdu ses contrats avec Buick, Blush Lingerie et BonLook et a supprimé toutes ses publications sur Instagram.

En ce qui concerne la Soirée Artis 2020, elle a d'abord été annulée en mars dernier en raison de la pandémie. Au début du mois de juillet, la liste complète de nominations a été dévoilée. On ignore pour l'instant quand et comment les gagnants seront annoncés. 

 

Vous aimerez aussi :