Lara Fabian annonce qu'elle ne reviendra pas à La Voix l'an prochain

Awwww non! Lara Fabian vient d’assombrir notre samedi soir en nous annonçant une bien triste nouvelle... 

C’est lors d’un direct sur Instagram que la pétillante chanteuse a dévoilé qu’elle ne revenait pas comme coach à La Voix l'an prochain. Bien installée au salon de son ami coiffeur David D'Amours, la chanteuse a passé un long moment avec ses fans de partout dans le monde. Alors que Lara nous jasait de sa nouvelle tournée Lara Fabian 50 World Tour, qui l'amènera notamment dans les prochains mois aux États-Unis, en France, en Belgique, en Suisse et en Russie, une fan de Montréal a voulu savoir si elle comptait reprendre sa place dans son fauteuil rouge lors de la saison 8 de La Voix, en 2020.

Voici sa réponse:

«Alors ça, c’est une très très importante question. Comme vous le savez, je suis sur le 50 World Tour. Ce spectacle-là a une multitude de dates qui s’étalent sur un très long laps de temps. Et je vous dirais que l’équipe de La Voix ici a été extraordinaire, toute l’équipe de La Voix: Productions Déferlantes, les réalisateurs, Jean-François, Isabelle, Chantal, Benoît… Tout le monde a viré TOUT à l’envers pour que je sois capable de faire les dates. Mon plus grand problème, c’était d’être capable de faire plus que 50 dates, sur toute cette partie-là, et en même temps, d’être présente pour toutes les dates d’enregistrement de La Voix. On a vraiment reviré ça dans tous les sens… Malheureusement, ça n’a pas été possible. À notre grand désespoir, parce que vraiment, vous savez comment j’ai aimé faire ça… Je ne serai pas de retour sur la chaise rouge de La Voix, à mon grand dam. MAIS, je vous jure que je suivrai ça de très très très près. Quelque part, ça a été tellement important pour moi cette expérience de transmission, ce moment dans ma vie où je suis revenue au Québec… de m’asseoir sur la chaise rouge, d’être coach à La Voix. Ça a été, je l’ai dit et je le répète, peut-être l'un des plus merveilleux cadeaux dans ma carrière. Le lien que j’ai créé avec les gens, l’apprentissage que j’ai fait; j’estime être devenue une personne meilleure, une artiste meilleure au contact de ces jeunes, au contact de ces gens, au contact de cette équipe. L’équipe de La Voix au Québec, l’équipe de production, l’équipe de réalisation… La première année, la deuxième année, ça a été magique pour moi. Je ne peux pas vraiment le décrire. Il faut le vivre. Il s’est passé quelque chose pour moi, quand je m’assoyais sur cette chaise… C’est comme s’il n’y avait plus aucune dissociation entre la femme que je suis et l’artiste que je suis. C’est pour ça que j’ai tellement de peine à l’idée de ne plus pouvoir être assise sur la chaise rouge l’année prochaine! Quelque part, j’apporte ça avec moi. Et Geneviève, qui est ma gagnante de cette année, va venir au show de Montréal, à Québec… Donc, j’ai vraiment la sensation d’amener une partie de La Voix avec moi. Je vais prendre des nouvelles, j’espère que je vais pouvoir venir sur le show à un moment donné, saluer tout le monde… Franchement, c’est difficile pour moi. Ça a été très difficile pour moi de me faire à l’idée que malgré toute l’aide incroyable apportée par l’équipe de La Voix, je n’ai pas été capable d’être présente pour toutes toutes toutes les dates. En plus, je vais être en Europe dès le 1er octobre... Je vais faire des villes comme Dubaï, Athènes, peut-être le Caire même… Et puis après, à partir de janvier, jusqu’en avril, je suis encore en Europe, en France, en Belgique, en Suisse. Donc, à mon grand désespoir, ce n’est pas possible...», confie-t-elle.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lara Fabian (@larafabianofficial) le

 

Lara ajoute qu'elle se laisse la porte ouverte à des moments Skype, où ses amis coachs Éric, Marc et Alex (s'ils reviennent comme coachs lors de la prochaine saison) pourraient l’appeler afin de poursuivre ces beaux moments de transmission.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lara Fabian (@larafabianofficial) le

 

Après deux saisons à La Voix, Lara doit maintenant passer le flambeau: son fameux fauteuil rouge est donc vacant et les paris sont ouverts pour trouver une remplaçante à la coach au grand coeur et chanteuse. Qui verriez-vous à sa place?

Psssst! L’album Papillon de Lara est toujours disponible en magasin ainsi que sur toutes les platesformes numériques.
 

À lire aussi: