Mais pourquoi?: Ève Côté devient préposée aux bénéficiaires d'un jour

Ève Côté a accepté l'invitation particulière de Maripier Morin, cet automne : devenir préposée aux bénéficiaires le temps d'une journée dans le cadre de l'émission Mais pourquoi?

L'animatrice est à la barre de cette toute nouvelle série documentaire qui est diffusée à Z.

Dans chacun des épisodes, Maripier Morin exploite un sujet qui la déstabilise et la sort totalement de sa zone de confort. 

Le volet numérique de l'émission nous permet de voir 6 mini-documentaires mettant en vedette des personnalités québécoises. Le défi qui leur est lancé : exercer un métier difficile pour eux pendant une journée. Chacune des stars s'étant prêtée au jeu se retrouve en immersion complète dans un domaine qui leur fait peur et les rend particulièrement inconfortable. 

Maripier Morin, qui connaît la facette plus dure d'Ève Côté, a pensé qu'il serait intéressant de voir son côté empathique.

En relevant le défi, l'humoriste du duo Les grandes crues a découvert un univers sensible, rempli d'émotions, qui lui a fait réaliser qu'elle ne sera pas toujours jeune. 

Ève Côté

Bell Média/Z/Mais pourquoi?

Ève Côté a aussi été émue à de nombreuses reprises pendant sa journée au CHSLD : 

« Quand on a commencé à donner à manger aux résidents, j’ai pogné quelque chose. Encore une fois, c’est un moment très vulnérable. C’est vital. [...] Il faut avoir l’appel, c’est sûr. Parce que c’est un dévouement de soi total! »

On vous invite à regarder la capsule L'expérience d'Ève Côté : préposée aux bénéficiaires dès maintenant sur le site de Z

Mais pourquoi?, une série documentaire à voir chaque mercredi dès 21h à Z. 

 

Vous aimerez aussi: