Mais pourquoi?: Korine Côté est intervenante en itinérance d'un jour!

Korine Côté a accepté de relever un défi pas ordinaire lancé par Maripier Morin : devenir intervenante en itinérance pendant une journée dans le cadre de l'émission Mais pourquoi?

L'animatrice est à la barre de cette série documentaire qui est diffusée à Z depuis quelques semaines.

Dans chacun des épisodes, Maripier Morin exploite un sujet qui la déstabilise et la sort totalement de sa zone de confort. 

Le volet numérique de l'émission nous permet de voir 6 mini-documentaires mettant en vedette des personnalités québécoises. Le défi qui leur est lancé : exercer un métier difficile pour eux le temps d'une journée. Chacun des humoristes s'étant prêté au jeu se retrouve en immersion complète dans un domaine qui leur fait peur et les rend particulièrement inconfortable. 

Korine Côté, elle, est particulièrement chamboulée face à la pauvreté et l'itinérance.

Korine Côté

Z/Mais pourquoi?

La nouvelle maman s'est donc lancée dans une journée bien remplie où elle a accompagné un intervenant à plusieurs endroits, de la cafétéria de la Mission Old Brewery à la navette en passant par les dortoirs. 

La star a été chamboulée par le dévouement des employés : 

« C’est une solide job. Il faut que tu ailles extrêmement de coeur et extrêmement de solidité pour faire ça. »

Korine Côté

Z/Mais pourquoi?

La journée de Korine Côté s'est conclue avec une discussion enrichissante avec un groupe d'itinérants : 

« C’est vrai que la pauvreté a un visage quand tu jases avec eux. Et leur histoire est toute différente. C’est soit des mauvaises décisions, une mauvaise éducation, une bad luck. Écoute, il y a mille et une raison pour lesquelles quelqu’un se ramasse dans la rue. »

On vous invite à voir la capsule L'expérience de Korine Côté: traveilleuse en itinérance dès maintenant sur le site de Z

Mais pourquoi?, une série documentaire à voir chaque mercredi dès 21h à Z. 

 

Vous aimerez aussi: