Maripier Morin réagit aux critiques reçues à la suite du lancement de ses maillots ORNORM

Maripier Morin lançait cette semaine en grande pompe sa toute première collection de maillots de sa marque ORNORM, qui se veut inclusive et qui célèbre la féminité. Si plusieurs ont adoré le style des nouveaux maillots, d'autres ont plutôt été déçus et choqués de s'apercevoir que la collection n'offrait qu'un éventail limité de tailles: soit de XS à XL... rien qui ne se retrouve «hors normes»!
 


En entrevue avec Frede Rioux dans le cadre de son podcast Frede pour Emporter, l'animatrice a réagi aux critiques qui lui ont été envoyées!

«On est une petite compagnie, on commence, on est allés avec ce sizing-là. Faut que tu commences à quelque part. Et là, quelqu'un a écrit: "Mais pour qui elle se prend s'appeler sa ligne ORNORM pis d'arrêter à extra large? De tester le marché pour après ça faire du taille plus..."  Mais moi, j'ai jamais dit nulle part qu'on lançait une ligne taille plus, j'ai dit qu'on lançait une ligne qui était inclusive dans le thinking. Ultimement, c'est sûr que je veux en faire du 2XL pis du 3XL pis toutes les grandeurs possibles pour justement arriver à satisfaire tout le monde. Mais là, financièrement parlant, je pouvais pas me le permettre! C'est une expertise que je dois aller chercher, pour que les coupes soient bonnes et que les vêtements tombent bien dans les tailles plus! La journée que je vais décider que je fais du taille plus, tu penses-tu que je ne vais pas me concentrer et tout faire de la meilleure manière possible? Je mets tellement d'efforts dans ce que je crée!», dévoile-t-elle.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ORNORM (@ornorm.officiel) le


Maripier souligne que le choix du nom de sa marque ORNORM ne fait pas uniquement référence au physique d'une personne!

«La mentalité d’ORNOM c’est: sois qui tu veux être, dis ce que tu as envie de dire, arrête de te conformer, ne te mets pas dans une boîte, n’aie pas de limites! C’est quelque chose qui est très libre et très libéré comme marque! C’est ça que je veux que les gens comprennent, ORNORN on ne parle pas que de l’aspect physique!»

«On a eu un ras de marée de commentaires excessivement méchants. Je suis contente que Charlie parle pas français, parce que j'aurais vraiment de la peine. Nous, on l'a choisie parce qu'on aimait l'humaine qu'elle est et ce qu'elle représente. Charlie est très filiforme, donc très mince, mais en même temps je trouve qu'elle représentait aussi quelque chose, parce que y'en a plein aussi des filles qui sont très grandes, très minces, et c'est pas quelque chose qu'elles ont choisi ou qu'elles ont décidé. [...] On dirait qu'il y a toujours quelque chose à redire, les gens sont jamais contents, pis j'ai trouvé que c'était extrêmement indélicat de la part de gens de s'affirmer sur le poids de Charlie, alors que quand on met une taille plus, là on crie au génie. C'est tous les types de corps qui sont beaux et le bodyshaming s'applique autant à une fille qui est très mince, mais qui est génétiquement construite de cette façon-là, qu'à une fille qui est ronde. Moi, je pense qu'il faut arrêter de stigmatiser, de juger et de se comparer. ORNORM, c'est ça. La mentalité d'ORNORM, c'est sois qui tu veux être, dis ce que tu as envie de dire, arrête de te conformer, ne te mets pas dans une boîte, aie pas de limite. C'est quelque chose qui est très libre et qui est très libéré. C'est ça que je veux que les gens comprennent: ORNORM, on ne parle pas que de l'aspect physique des gens, on parle d'une mentalité.»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Lancement de @ornorm.officiel sur Instagram live à 9:30 // Launch of @ornorm.officiel on Instagram live at 9:30 am.

Une publication partagée par MARIPIER (@maripiermorin) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Lancement de @ornorm.officiel sur Instagram live à 9:30 // Launch of @ornorm.officiel on Instagram live at 9:30 am.

Une publication partagée par MARIPIER (@maripiermorin) le


Rappelons que Maripier Morin tient la vedette de la nouvelle série policière La faille aux côtés d'Isabel Richer. Une deuxième saison a déjà été confirmée par l'équipe!

Psssst! La semaine dernière, Maripier Morin avait répliqué à Benoît Dutrizak après avoir été sévèrement critiquée dans les médias!
 

Vous aimerez aussi: