Maripier Morin retirée des nominations aux prix Gémeaux 2020

Une semaine après avoir été visée par des allégations de harcèlement sexuel par la chanteuse Safia Nolin, Maripier Morin a été retirée de la liste des personnes nommées aux prix Gémeaux.

La vedette était en lice dans la catégorie de la Meilleure animation d’un magazine d’intérêt social.

« L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision se positionnant fermement contre toute forme de violence, de harcèlement, d’intimidation et de discrimination de la part de ses membres, finalistes, lauréats ou lauréates, nous avons pris la décision de retirer la mise en nomination de Maripier Morin dans la catégorie Meilleure animation: émission ou série d'intérêt social aux 35es prix Gémeaux », a expliqué mercredi l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux. 
 

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision se positionnant fermement contre toute forme de violence, de...

Publiée par Prix Gémeaux sur Mercredi 15 juillet 2020


La Soirée Artis a également retiré le nom de Maripier Morin de sa liste de nominations 2020. L'animatrice était nommée dans la catégorie Animateur/Animatrice d’émissions de variétés ou de divertissement et, pour la toute première fois, dans celle de  Personnalité féminine de l’année. 

Dans la dernière semaine, la star a annoncé qu'elle se retirait temporairement de toutes activités professionnelles. Elle a également perdu de nombreux contrats (Buick, Blush Lingerie et BonLook) en plus de supprimer toutes les publications sur son compte Instagram officiel.

Vous aimerez aussi