Melissa Fumero de Brooklyn Nine-Nine critique la version québécoise

Melissa Fumero, l'interprète d'Amy Santiago dans la populaire série américaine Brooklyn Nine-Nine, a visionné la bande-annonce de la version québécoise cette semaine! 

Comme vous l'avez probablement vu passer, cette comédie policière a été adaptée au Québec et sera présentée sous le nom Escouade 99

Au premier coup d'oeil, Melissa Fumero était excitée de découvrir la bande-annonce. Elle a déclaré sur Twitter que c'était comme « entrer dans une autre dimension », car la version québécoise est calquée sur l'originale. Les dialogues, les personnages et les situations sont exactement les mêmes. 

Après un temps de réflexion, l'actrice américaine d'origine cubaine a réalisé que deux des personnages principaux seraient campés par des actrices blanches dans cette adaptation. Son rôle à elle, Amy Santiago, renommée Fanny au Québec, et Rosa Diaz, campée par l'actrice Argentine-Américaine Stephanie Beatrix, renommée Rosalie chez nous.

Melissa Fumero, Stephanie Beatriz

FOX Image Collection via Getty Images

Voici le message de la star critiquant cette opportunité manquée par la production d'Escouade 99 de mettre en lumière des personnes de couleurs, autochtones ou issues de minorités visibles : 

« Je repensais à ça, après avoir regardé la vidéo... Je suis soudainement curieuse de connaître la population latine au Québec. Je dis ça en passant.

J’ai beaucoup pensé à ça, et finalement, je tire cette conclusion... Même si je comprends que la population latine est très petite au Québec (et qu’il n’y a peut-être pas beaucoup d’entre eux qui sont des acteurs comiques?) les rôles d’Amy et de Rosa auraient pu être donnés à N’IMPORTE QUELLE PERSONNE NOIRE, DE COULEUR OU AUTOCHTONES donc c’est décevant de voir qu’ils ont manqué cette opportunité.

En outre, j’adore les acteurs donc je ne fais pas ça pour blâmer les actrices, ce n’est pas leur faute... ça revient aux gens qui prennent les décisions. Et aussi, la ganggggggg Amy n’est pas VOLONTAIREMENT sexy. Alors ça aussi, ça me dérange.

En terminant, si la série est un succès j’espère que les créateurs profiteront de cette opportunité pour engager plus de personnes noires, de couleur ou autochtones pour les rôles de soutien et sporadiques. »

En ce qui concerne le passage sur le personnage d'Amy qui n'est pas supposé être sexy délibérément, Melissa Fumero fait référence au fait qu'ils l'ont présentée en tenue d'infirmière vaporeuse dans la bande-annonce d'Escouade 99

 

Suite à ces commentaires, des milliers d'internautes d'ici et d'ailleurs ont appuyé Melissa Fumero

 

Vous aimerez aussi