Une nouvelle comédie dramatique pour Florence Longpré, l'auteure de M'entends-tu?

Florence Longpré signera une toute nouvelle comédie dramatique diffusée sur Club Illico! 

Ce nouveau projet, intitulé Autant en emportent les framboises, sera réalisé par le cinéaste Philippe Falardeau. L'auteure de M'entends-tu? pourra compter sur l'aide de Suzie Bouchard à la scénarisation. Le tournage de la série doit avoir lieu à l'été 2021.

Autant en emportent les framboises est une comédie-dramatique-agricole où ses protagonistes, fermière novice, des travailleurs exilés et une belle-famille écorchée sont appelés à partagé la réalité de l'autre. Cascades rurales, ralentis, transformations et questionnements écologiques seront au rendez-vous!

« Je suis en amour avec ce projet et ces créateurs, il m'enivre et me fait peur à la fois, ce qui habituellement est bon signe. Nous sommes plus que comblés que nos mots se frottent à un sujet si complexe et à un réalisateur aussi sensible », explique Florence Longré par communiqué. 

Il s'agira d'une toute première série de fiction en carrière pour Philippe Falardeau. Ce dernier confie à propos de l'auteure : « Les superlatifs se bousculent dans ma tête telles des autos tamponneuses pour décrire la chance que j'ai de travailler avec Florence. [...] Elle possède une écriture singulière, un univers foisonnant et une vision du monde qui m'ont donné envie de faire le saut en série. »

La première saison de l'émission comportera 10 épisodes de 60 minutes. La distribution n'a pas encore été révélée. On vous tiendra au courant!

Florence Longpré

Karine Paradis
 

Florence Longpré, Mélissa Bédard, Ève Landry ont de quoi être fières! Depuis la semaine dernière, la série M’entends-tu? est maintenant offerte dans 190 pays. Découvrez tous les détails ici
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Florence Longpré (@florencelongpre) le


Vous aimerez aussi