Pascale Nadeau se souvient de son père avec émotion

C’est avec une immense tristesse que nous apprenions cette semaine le décès du journaliste Pierre Nadeau survenu à l’issue d’une longue maladie, à l'âge de 82 ans.

Quelques jours après le décès de son père, l'animatrice Pascale Nadeau se remémore avec émotion le complice de tous ses moments de vie. C'est via Twitter que Pascale a tenu à remercier le public québécois à la suite de la vague d'amour qui a déferlé sur les médias sociaux depuis la mort de son «courageux, résilient et combatif père».

«J’ai toujours aimé ces photos… souvenir du tournage "une histoire de famille". Souvenir heureux, dans la complicité.. Mon père aurait été si fier et ému par ce déluge incessant, depuis mardi, de tendresse, d’admiration, et de respect pour l’homme qu’il a été. Je vous en remercie 🙏», partage-t-elle sur la plateforme, dévoilant du même coup deux magnifiques photos aux côtés de l'homme de sa vie.

 

 

S’il s’est illustré sur tous les réseaux, animant notamment Les lundis de Pierre Nadeau à Radio-Québec et L’événement à TVA, et comme producteur à la tête des Productions du Sagittaire, c’est à Radio-Canada que Pierre Nadeau a accompli l’essentiel de son parcours. Au fil des ans, il a été tour à tour journaliste aux nouvelles ou aux actualités, chef d’antenne de nombreuses soirées électorales, correspondant à Paris de 1965 à 1968 et animateur de divers magazines d’affaires publiques tels Caméra de 1962 à 1970, Format 60, Le 60, TéléMag et autres, tout en se rendant régulièrement à l’étranger dans des zones de conflits. Ses reportages au cœur de la guerre du Vietnam, en Iran, en Syrie, en Palestine, en Rhodésie, au Burundi, au Chili tout juste avant le renversement d’Allende, et ailleurs sont marquants dans l’histoire de notre télé.

Toutes nos condoléances à Pascale Nadeau, sa famille et ses proches!
 

Pierre Nadeau, sa fille Pascale Nadeau et son petit fils Julien.

Pierre Nadeau, sa fille Pascale Nadeau et son petit fils Julien/Crédit: THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson
 

Vous aimerez aussi: