Pierre Jobin annonce qu'il quitte son poste à TVA Québec après 29 ans comme chef d’antenne

Après près de 29 ans à la barre du TVA Nouvelles à Québec, le chef d’antenne Pierre Jobin a annoncé qu’il quittera ses fonctions à la fin de la saison. Après avoir côtoyé quotidiennement les gens de Québec pendant toutes ces années, Pierre Jobin a choisi de retrouver à temps plein sa conjointe et des membres de sa famille qui sont établis dans la grande région de Montréal, tout en relevant un nouveau défi professionnel comme gestionnaire.

Il a tenu à partager les raisons l’amenant à prendre cette difficile décision avec ses téléspectateurs vendredi soir au cours du bulletin de 17 h 30.

«Une décision de la sorte n’est jamais facile à prendre. Elle est même déchirante, parce que j’adore ce métier stimulant. Soir après soir, les Québécois et moi avons vécu ensemble plusieurs moments marquants de l’actualité et je les remercie de tout cœur de cette grande fidélité, a déclaré Pierre Jobin. Mais de retrouver mes proches, jumelé à un tout nouveau défi que je pourrai préciser dans quelques semaines, me permettront de mieux concilier ma vie personnelle et professionnelle. Une chose est certaine, je quitterai TVA avec le sentiment du devoir accompli. J’aimerais remercier mes patrons qui ont été d’une grande compréhension concernant mes projets, ainsi que tous mes collègues que j’ai côtoyés au cours des années, notamment Pierre Bruneau avec qui j’ai travaillé au TVA Nouvelles du midi et Julie Couture, co-animatrice du bulletin d’une heure en soirée. Si j’ai pu exercer ce métier si longtemps, c’est aussi et surtout grâce à tous ces collègues, devant et derrière la caméra. Je sais qu’ils continueront leur excellent travail!»

Le journaliste a d'ailleurs reçu une belle offre dans les derniers jours, qui lui permettra de rejoindre sa conjointe et sa fille dans la région de Montréal.

C’est à la radio de Chicoutimi que Pierre Jobin a débuté sa carrière comme lecteur de nouvelles de 1985 à 1987. Il a ensuite fait son entrée à TVA Saguenay comme animateur de l’émission matinale Les yeux du matin, conjuguant le tout avec en emploi comme administrateur dans une compagnie d’assurances. C’est en 1989 qu’il prend la route vers Québec pour devenir le chef d’antenne d’une nouvelle station de télévision, avant de revenir à TVA en 1993 dans ce même rôle au sein de TVA Québec. Avec près de 29 années dans ce poste – un record de longévité à Québec -, Pierre Jobin est demeuré très impliqué dans la production et le contenu du bulletin de nouvelles, couvrant plusieurs grands événements dans la grande région. Il s’est également impliqué auprès de plusieurs causes caritatives, notamment au sein des Œuvres Jean Lafrance pour les adolescents en difficulté.

On souhaite le meilleur à Pierre pour la suite!
 

Vous aimerez aussi: