Séparation: Jean-Philippe Wauthier se confie pour la première fois

Jean-Philippe Wauthier a vécu des moments plus que difficiles dans la dernière année sur le plan personnel et il ne s'en cache pas!

La rumeur de la séparation de Jean-Philippe Wauthier va bon train depuis l'été dernier, mais rien n'a jamais été confirmé par le principal intéressé, très discret sur ses amours depuis ce temps.

«Ça, c'est ma vie privée!», répète-il en entrevue lorsqu'on ose poser la question.

Plusieurs fois en entrevue et lors de son talk-show Bonsoir, bonsoir, l'animateur a fait allusion à sa vie amoureuse, en prenant bien soin de ne jamais rien divulguer de très clair sur le sujet: en parlant à Alex Perron, il mentionnait d'ailleurs qu'un bon ami à lui qui lui ressemblait était célibataire et avait besoin de conseils pour Tinder; Louise Deschâtelets, de son côté, lui disait qu'il était «sur le marché libre de l'amour» et Jean-Philippe confiait aussi qu'il avait passé «une très grosse année sur le plan personnel» à Guy A. Lepage lors de son passage sur le plateau de Tout le monde en parle.

Jean-Philippe partageait sa vie depuis les dernières années avec la jolie Delphine Lamothe, avec qui il a eu deux beaux enfants!

Père célibataire

Jean-Philippe Wauthier et son amoureuse

CP Images


Aujourd'hui, on apprend via les pages du Échos Vedettes que Jean-Philippe est maintenant un père célibataire, dévoilant du même coup les nouveaux défis de l'animateur. En entrevue, Jean-Philippe se confie sur la conciliation travail-famille et affirme qu'il tient à passer le plus de temps possible avec ses deux enfants Clarence et Bénédicte, âgés de quatre et trois ans.

«Quand on a une job comme la mienne, on doit s'ajuster en conséquence. Ça fait deux mois que je fais ça [animer Bonsoir, bonsoir] et je ne me suis pas encore complètement adapté! Cependant, tous mes week-ends sont entièrement consacrés à mes enfants. Ils sont ma priorité. Lorsque je suis avec eux, je ne suis qu'avec eux. Ils m'aident beaucoup à décrocher du travail. Par contre, j'ai de la misère à ne pas penser à ma quotidienne», répond-il lorsqu'on lui demande comment il arrive à apprivoiser son nouveau rôle de père célibataire.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Toujours plus haut. #mybase #mafamille #newbeginnings

Une publication partagée par D E L P H I N E (@delphinemtl) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#fatherdaughter #lesvacances

Une publication partagée par D E L P H I N E (@delphinemtl) le


Outre sa rupture, Jean-Philippe a dû faire le deuil dans la dernière année de deux amis de longue date, qui sont décédés d'un cancer.

«L'an dernier, trois jours avant d'animer les Gémeaux, j'ai perdu un de mes meilleurs amis. Il était non seulement mon coiffeur, mais aussi un confident, un mentor. Je le connaissais depuis que j'étais arrivé à Montréal, il y a 20 ans. Il est mort très vite d'un cancer fulgurant.»

Son amie, avec qui il était allé chercher une bouteille de vin l'automne dernier à la SAQ, a aussi perdu son combat contre la maladie...

«Cette dernière est morte il y a deux semaines. Je l'aimais profondément... J'ai vécu quelque chose d'important avec elle. Je la connaissais depuis très longtemps. Elle n'évoluait pas dans le milieu de la télé»

On souhaite le meilleur à l'animateur pour la prochaine année!
 

 

À lire aussi: