Sonia Benezra : «Je ne laisserai plus personne écrire mon dernier chapitre»

En 30 ans de carrière, Sonia Benezra a marqué le coeur de milliers de Québécois dans plusieurs émissions iconiques. Dans cette entrevue émouvante, la légendaire animatrice se confie sans filtre sur sa carrière, ses rencontres les plus marquantes et sa vision de l'amour à Karl Hardy

Sonia Benezra et Karl Hardy

Roméo & Fils


Au fil des années, Sonia Benezra s'est démarquée grâce à ses entrevues uniques et originales. Celle qui parle couramment le français, l'anglais et l'espagnol ne jure que par une règle : la préparation. Elle nous parle de ses rencontres marquantes : sa toute première entrevue en français avec Jean-Jacques Goldman, ses moments avec Sting, Tina Turner et Paul McCartney ainsi que son lien très spécial avec les Backstreet Boys
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sonia Benezra (@sonia_benezra) le



Peu de gens le savent, mais Sonia Benezra a eu plusieurs offres aux États-Unis. La vedette n'a pas tenté sa chance, malgré les opportunités, et regrette encore aujourd'hui ce choix. Il s'agit de son plus grand regret : «Je n'ai pas écouté mon instinct. J'étais fatiguée, je faisais un quotidien depuis environ 5 ans, 210 émissions par année, j'étais épuisée. C'est à ce moment là où j'ai eu des rencontres aux États-Unis. J'avais un agent, CAA, qui était le même agent que Céline Dion, la compagnie et Barbra Streisand. Pas facile de rentrer là-dedans. Il y avait plein d'opportunités. (...) Je ne l'ai pas fait. Ça, c'est mon regret. C'est pour ça que ma biographie s'appelle Tout simplement... Je ne regrette presque rien. J'aurais voulu savoir, même si je n'allais pas réussir. L'échec, c'est de ne pas essayer, ce n'est pas de ne pas réussir.»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sonia Benezra (@sonia_benezra) le

 

Après avoir passé plusieurs années loin des projecteurs, Sonia Benezra est revenue à la télévision en 2018 à l'animation de Tout le monde aime à TVA. Le public est emballé.

Malheureusement, les critiques sont mitigées et l'émission sera débranchée rapidement. Selon l'animatrice, les choses auraient dû se passer autrement : «C'était une opportunité ratée malheureusement. J'étais très heureuse de revenir, très heureuse de me retrouver avec une grosse boîte, habituée à de belles productions avec de gros budgets. (...) On a pas vraiment donné une chance à l'émission. J'aurais aussi apprécier qu'on me demande de faire ce que je fais bien, c'est animer. Je pense qu'on ne m'a pas vraiment donné assez de place dans l'émission. Je le dis sans amertume.»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sonia Benezra (@sonia_benezra) le



Comment Sonia Benezra entrevoit-elle le futur? Une chose est certaine, elle ne laissera plus personne décider pour elle : «Je ne veux pas laisser personne écrire mon dernier chapitre dans ma carrière. C'est une décision que j'ai prise à la fin de Tout le monde aime. J'ai donné mon pouvoir souvent, j'ai fait confiance aux autres, et là, j'ai décidé que je reprends mon pouvoir. Je ne laisserai plus personne écrire mon dernier chapitre. Je vais être plus en contrôle et je vais suivre mon instinct.»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sonia Benezra (@sonia_benezra) le


Sonia Benezra tenait aussi à remercier le public qui la suit depuis le tout début de sa carrière : «J'aimerais dire le plus gros des merci aux fans fidèles. Comme Tout le monde aime a terminé de façon brusque et que toutes les émissions étaient finies, je n'avais pas eu la chance de dire merci. Je voudrais remercier tous les gens qui m'écrivent encore aujourd'hui pour me demander quand est-ce que je reviens... Je vous adore. Vous êtes vraiment mon médicament. Vos paroles me vont droit au coeur. Je vous lis et je vous aime.»
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par KARL HARDY (@karl_hardy) le


Vous aimerez aussi