Star Académie 2021: Xavier Dolan complète le corps professoral!

Xavier Dolan se joint à l'équipe de professeurs de Star Académie 2021

Le célèbre cinéaste et comédien enseignera l'identité artistique.

C'est dans le cadre de ce même cours que les académiciens recevront les conseils d'Anne Dorval, Marc Séguin Pepe Muñoz et Yannick Nézet-Séguin.

Au moment d'annoncer la grande nouvelle, Xavier Dolan s'est adressé directement aux futurs candidats de Star Académie 2021

« Je prétends pas avoir la science infuse, et encore aujourd'hui, je me bats pour protéger ma propre image, pour déconstruire, faire mentir des a priori, des idées qui doivent être démystifiées pour pouvoir être sans compromis, sans biais, sans distraction, l'artiste que je suis, l'artiste que je rêve d'être. Alors c'est là, peut-être, j'espère, que je pourrai vous être utile. »

Dans un communiqué émis par la production vendredi, celui à qui l'on doit les succès cinématographiques Mommy et Matthias et Maxime ajoute ceci : 

« Je m’identifie à cette nouvelle génération d’artistes. Ils feront bientôt leur entrée à l’Académie et plus globalement, dans l’arène médiatique. Je suis devenu une figure publique à 20 ans, et j’avoue que j’aurais aimé en savoir plus sur l’univers que je pénétrais, sur qui j’étais comme humain, comme artiste. Je pense que, si je peux apporter quelque chose aux participants, leur partager quelque chose, c’est cette façon de construire son identité, d’apprendre à naviguer les notions de réputation, d’image, de discours... les bons comme les mauvais coups nous apprennent énormément. Ils m’ont beaucoup appris à moi. Alors si ça peut servir à quelque chose et à quelqu’un d’autre que moi, tant mieux! »

Outre les enseignants du cours d'identité artistique, les candidats de Star Académie 2021 auront la chance d'être entourés de plusieurs autres artistes accomplis : Lara Fabian sera la directrice de l'AcadémiePatrice Michaud animera les grands variétés du dimanche soir, Mika assurera le rôle de directeur artistique, Ariane Moffatt sera professeure de création musicale et Gregory Charles sera en charge du cours de voix et musique! 

La grande première de Star Académie 2021 sera présentée le 14 février 2021 à TVA. 

 

Vous aimerez aussi: