Star Académie: Jean-Philippe Dion répond aux rumeurs qui voudraient qu'il soit le prochain animateur

Le retour de Star Académie à TVA dès 2021 a ravivé la flamme de plusieurs qui adoraient l'émission culte qui a propulsé la carrière de plusieurs chanteurs québécois!

Le retour de l'émission a aussi fait couler beaucoup d'encre, amenant d'une part une pause précipitée de La Voix, et ouvrant de l'autre les paris sur l'identité de celui ou celle qui succèdera à Julie Snyder en prenant les rênes de la téléréalité musicale l'an prochain!

Invité sur le plateau de Deux hommes en or la semaine dernière, Charles Lafortune a confié que selon lui, Jean-Philippe Dion ferait un candidat idéal pour tenir la barre de Star Académie.

«C'est super gentil de la part de Charles. Il y a plus de monde qui a l'air de savoir ce que je vais faire de mon année prochaine que moi. Je n'ai sincèrement aucune idée!», a confié en entrevue Jean-Philippe Dion à Showbizz.net.
 

Maripier Morin et Jean-Philippe Dion

Karine Paradis


Hier, c'est Hugo Dumas qui entrait dans la danse en prenant position sur la question: selon lui, Maripier Morin ne ferait pas une bonne animatrice pour Star Académie... ni Jean-Philippe Dion, d'ailleurs, puisque «Se "revirer sur un 10 sous" n’est pas sa plus grande force»!

«J'ai quand même animé deux galas Artis qui ont été les plus regardés de la télé, donc j'ose me dire que je suis capable de faire du variété aussi», confie Jean-Philippe.

 «J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui parlent de quelque chose qui n'existe pas en ce moment. Je n'ai pas de discussions avec qui que ce soit. Je vois bien du monde parler, je vois mon nom passer, mais moi je n'ai rien à dire!», ajoute-t-il.

Il faut se rappeler que le populaire animateur de La vraie nature a débuté sa carrière à la télévision, il y a 16 ans, comme archiviste à Star Académie. Son mandat: retranscrire les conversations des candidats pendant les émissions!

«Pour moi, Star Académie, ç'a été le projet le plus important pour moi. Je suis passé d'archiviste à animateur et producteur de la quotidienne, donc mon école en télévision a été celle de Star Académie. C'est sûr que pour moi, c'est un projet que j'aime, que je respecte et que je trouve extraordinaire. Là, le rôle que j'aurais... il est encore bien trop tôt pour le dire, c'est seulement dans un an!», conclut-il en entrevue avec Showbizz.net.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Je n'en reviens pas. Il y a 15 ans cette semaine, je commençais à travailler en télé. Je me souviendrai toujours de ce 1er contrat. J'avais été embauché comme archiviste sur Star Académie! Je CA-PO-TAIS! Je devais retranscrire, en temps réel, les conversations des candidats (Stéphanie Lapointe, Véronique Claveau, Martin Giroux, Marc-André Niquet...) Quel boulot! Je CAPOTAIS un peu moins. J'étais tellement nerveux. J'avais peur de ne pas être à la hauteur. Un jour, @laportestephane m'a demandé de venir lui faire un résumé de la journée des candidats. C'était le test qui allait changer la suite de ma carrière, je dirais même de ma vie. Un nouveau jour allait se lever ! (Ne jugez pas mon look ! La photo a été prise un an plus tard, en 2005, alors que j'étais de retour sur l'équipe de production. J'ai ensuite travaillé sur les éditions 2009 et 2012.) 📷 @martingougeon

Une publication partagée par Jean-Philippe Dion (@jphilippedion) le


Et vous, qui verriez-vous à l'animation de Star Académie?

Pssst! Jean-Philippe Dion s'est confié sur son amoureux des 15 dernières années, pour relire le tout c'est par ICI!
 

Vous aimerez aussi: