Sur le plateau de la série Pour toujours, plus un jour avec Pier-Luc Funk et Catherine Brunet

Et si vous appreniez qu'il ne vous restait que quelques mois à vivre, que feriez-vous?

Ouff... ça donne le ton!

Lundi midi, on a eu le bonheur d'aller faire un petit tour sur le plateau de tournage de la toute nouvelle série Pour toujours, plus un jour, qui sera diffusée à VRAK à l'automne prochain.
 

Karine Paradis

Karine Paradis


Dans cette nouvelle comédie dramatique, qui nous fera osciller entre le rire, l'émotion et les larmes, on fera la connaissance de Chuck (Pier-Luc Funk), un jeune homme atteint d'une maladie rare depuis son enfance qui a évolué et qui ne lui laisse que peu de temps à vivre. Avec son amoureuse Delphine (Catherine Brunet), Chuck décide de profiter au maximum du temps qui lui reste pour faire tout ce qu'il souhaite avec celle qu'il aime, sans penser aux multiples conséquences qui pourraient en découler.

«C'est évident que le sujet m'a tourné dans la tête pendant un bon bout de temps. Ce que mon personnage traverse, ce n'est pas évident, et je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre... Je m'aperçois aussi qu'il y a beaucoup de facettes à une vie. Si j'apprenais demain que mes jours étaient comptés, qu'est-ce que je ferais? Je passerais le plus de temps avec les gens importants pour moi: ma famille et mes amis. Je voudrais voyager avec eux, passer le plus de temps avec eux, qu'ils soient bien là-dedans... Je partirais sûrement en voyage 6 mois avec la famille et 6 mois avec les amis! Après ça, ciao bye! Ce fut Pier-Luc Funk (rires)!», me confiait Pier-Luc en entrevue.
 

Karine Paradis


À travers les tribulations de Chuck et Delphine, on pourra découvrir un noyau central qui gravitera autour du couple:

  • Les amis du couple, joués par Karl-Antoine Suprice (5e rang) et Victoria Diamond (L'heure bleue).
  • Rémi Goulet (Junior Majeur, L'heure bleue) interprétera le frère de Chuck, Benji.
  • Isabelle Brouillette (M'entends-tu?) jouera la mère de Chuck et Benji!
     

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis


Entre Pier-Luc Funk et Catherine Brunet, c'est le grand amour, au petit écran, comme dans la vraie vie! Eh oui, les deux comédiens sont BFFs depuis des lunes, en plus d'avoir joué pendant plusieurs années dans Le chalet à VRAK, puis récemment dans Matthias et Maxime de leur bon ami Xavier Dolan.

«Tourner avec l'un de mes meilleurs amis, c'est vraiment super. Il n'y a que de bons côtés, de mon point de vue! En plus, c'est la même équipe que sur Le chalet, alors on est vraiment unis... On est tous très touchés par cette histoire-là. Je pense d'ailleurs que c'est une histoire qui peut toucher tout le monde, parce que l'on est tous confrontés à un moment ou un autre à la mort, à la maladie, à la fatalité de la vie... ou des choses. La série se veut touchante, parce qu'on veut raconter cette histoire-là en hommage aux gens qui le vivent. Puis, avec Pier-Luc, on est tellement proches et on s'aime tellement... C'est vraiment cool, ce que l'on vit ensemble en ce moment!», me confiait Catherine.
 

Karine Paradis

Karine Paradis


«Les tournages sont durs mentalement, oui, parce que les charges émotives sont terribles... Puis, c'est étrange, car je pense que je n'ai jamais été aussi proche d'un personnage. C'est vraiment le personnage le plus proche de moi. De jouer avec ses amis aussi, de jouer des scènes où, par exemple, Chuck a peur de perdre Delphine; dans ma tête, c'est Pier-Luc qui a peur de perdre Cath. C'est super proche de ce que l'on vit. Donc, oui, les moments d'émotions, ce sont des moments d'émotions de vraies peurs de perte de relation qui existent non seulement dans la fiction, mais aussi dans la vie. Il y a une charge de plus!», ajoute Pier-Luc.
 

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis


Catherine Brunet, qui multiplie les projets et les doublage présentement, a d'ailleurs dû modifier un peu son look pour le rôle!

«Non, non! Je n'ai pas de nouveau piercing au nez. C'est pour mon rôle! Les nouveaux tatouages sur les mains aussi! Je joue le rôle de Delphine Flamant, la blonde de Chuck Lebrun. Elle est une artiste visuelle. En fait, dans la série, on va apprendre à connaître beaucoup le couple. Parce qu'ils apprennent que Chuck va mourir dans un an... Donc, ils décident de vivre comme personne n'a jamais vécu. Delphine, c'est une fille énergique, funny, mais l'important dans cette série-là, c'est vraiment comment elle veut être présente pour son chum et comment elle veut faire de sa dernière année quelque chose de magique et inoubliable!», me dévoilait la comédienne.
 

Karine Paradis


Guillaume Girard, Kristine Metz, Patrick Dupuis et Érica Soucy signent les textes de cette nouvelle série qui verra le jour à l'automne 2020. Pour toujours, plus un jour comptera 14 épisodes de 30 minutes et c'est Marie-Claude Blouin, qui réalisait Le chalet, qui est de retour derrière la caméra!
 

Karine Paradis


Pour toujours, plus un jour est un compte à rebours à la fois sensible et déjanté vers l'inévitable, mais surtout un rappel que l'amour est encore plus fort que la vie!

Voyez plus de photos!

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis

Karine Paradis


Vous aimerez aussi