Tout le monde en parle accusé d'apologie du terrorisme sur Twitter

Guy A. Lepage a eu une mauvaise surprise au cours de la fin de semaine : le compte officiel de Tout le monde en parle a été suspendu sur Twitter... car l'émission a été accusée d'apologie du terrorisme!

Voici la définition officielle de ce terme lourd de sens : « L'apologie du terrorisme ou l'incitation aux actes de terrorisme est toute action de communication publique présentant sous un jour favorable des actes terroristes, ou ceux qui les ont commis. La justification de tels actes est également considérée comme une apologie. »

C'est un détracteur qui a signalé le compte du talk-show et sa plainte a été entendue par le réseau social. Résultat : Tout le monde en parle a été bloqué de toute publication sur Twitter pendant 24 heures! 

Guy A. Lepage a dénoncé la situation sur son compte public, ajoutant que cette fausse accusation avait finalement été qualifiée de ridicule par le site : 

« Le compte @off_tlmep a été suspendu parce que ce ti-clin @TimRForest nous a accusé de faire l’apologie du terrorisme. Réponse de Twitter auj : « Unfortunately, it looks like your account got caught up in one of these spam groups by mistake» Tout reviendra à la normale d’ici 24h. »

Il a aussi ajouté la photo du détracteur, que vous pouvez voir sur la publication de l'animateur

Guy A. Lepage

ICI Radio-Canada Télé

Vous aimerez aussi: