Une vidéo étrange de Charles d'OD Chez nous devient virale!

Charles Montigny fait de plus en plus jaser!

L'entrepreneur web et conférencier de Baie-Comeau, qui a passé les auditions d'Occupation Double Chez nous alors qu'il était toujours en couple et vivait avec sa copine, a tenté sa chance dans trois émissions de télé sur trois chaînes différentes dans les derniers mois!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CHARLES (@charles.od_officiel) le


Aujourd'hui, une vidéo publiée sur la chaîne IGTV du beau brun de 27 ans fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Pourquoi? Dans la vidéo intitulée «J'ai appris à aimer la souffrance», Charles nous explique comment il arrive à se sentir mieux au quotidien à l'aide de petits trucs faciles.

«Une des choses que je fais au quotidien pour m'aider à me sentir mieux, c'est de souffrir volontairement... de sortir de ma zone de confort! Parfois, je peux me brosser les dents de la mauvaise main, je peux aller m'entraîner pas d'écouteurs. Aujourd'hui, je m'en vais courir avec ma veste de poids, ma tuque sur la tête et mes Converse. Courir avec des Converse, c'est la pire affaire. Je vais avoir mal aux pieds. Ce que ça fait de souffrir volontairement, c'est que ça sécrète de l'endorphine dans ton corps. Ça prépare ton cerveau à faire face à des obstacles», raconte-t-il.

Évidemment, il n'en fallait pas plus pour que la vidéo devienne virale et cumule plus de 100 000 visionnements dans les dernières heures!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

J'ai appris à aimer la souffrance. En tant qu'humain, nous avons tendance à éviter toute souffrance, tout problème et tout obstacle. Comme on entraîne son corps à être plus fort en le forçant à soulever des charges lourdes, on doit entraîner son esprit à apprécier la souffrance temporaire. Personnellement, je me force à faire des choses désagréables le plus souvent possible. Je brise ma routine. Je me brosse les dents avec la main gauche, je médite tôt le matin assis par terre, je m'entraîne sans écouteur, je vais courir immédiatement après avoir manger, etc. J'habitue mon cerveau à accepter de faire des choses inconfortables. Lorsque je suis confronté à des inconforts involontaires, ça m'affecte moins.

Une publication partagée par CHARLES (@charles.od_officiel) le


Si vous cherchez d'autres conseils du genre, sachez que Charles a mis en ligne 6 vidéos supplémentaires pour le moment. En voici quelques-unes:
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le problème c’est qu’on évalue notre valeur selon nos résultats, mais juste quand c’est par rapport à nous... Imagine que tu regardes deux personnes au gym, tu vois un premier gars, pas nécessairement le plus "en shape", qui travaille super fort, il a chaud, il se donne. Tu vois un deuxième gars, très musclé, vraiment tranquille qui se prend en photo devant le miroir. Y’en a un qui travaille fort, pis l’autre qui admire ses résultats…qui tu trouves le plus solide? Personnellement, ça fait 12 ans que je m'entraîne et ça a commencé ici à Baie-Comeau. J’avais 14 ans pis j’avais les bras gros comme des cure-dents.🦴 Je me souviens de certains gros gars qui m’ont aidé, mais y'en a d’autres qui riaient de moi. Je me trouvais petit pis faible. J'avais l'impression de faire n'importe quoi. C’est pas facile commencer quelque chose quand t’es pas bon, c’est inconfortable. C’est la raison principale pour laquelle les gars pis les filles ne passent pas à l'action. ❌Ils attendent d’être bons et d'avoir des résultats avant de commencer quelque chose.❌ T'es fatigué pis tu penses que ça sera pas un bon gym? Vas-y quand-même!!! T'as juste 20 minutes? T'es pas en forme? Tu sais pas trop quoi faire? T'as pas de beaux vêtements d'entraînement? Je suis allé au gym avec des souliers de skate pis des gros hoodies pendant 5 ans avant de voir des résultats. Les plus belles choses sont arrivées dans ma vie quand j'ai accepté de faire des choses dans lesquelles j'étais pas performant, quand j'ai décidé d'être patient. Être patient ça ne veut pas dire d’attendre d’être en forme assis sur ton divan. Ça veut dire de passer à l’action sans avoir d’attente de résultat. En d'autres mots, c’est d’évaluer ta journée selon ta capacité à avoir focalisé sur ce que tu faisais dans le moment, à la place de t’évaluer sur des résultats qui vont arriver à long terme. Just fucking do it, il faut apprécier le processus et le travail.👊🏼 P.S. Pour l'entraînement, tu vas te sentir pas mal plus en confiance et ça va être plus efficace si tu travailles avec un entraîneur privé. Si tu es sur la Rive-Nord de MTL, je te recommande fortement @quantumtraining

Une publication partagée par CHARLES (@charles.od_officiel) le

 

La belle Naadei a créé aussi le buzz sur la toile dans les derniers jours alors qu'une photo d'elle et P.K. Subban s'embrassant circule présentement sur les réseaux sociaux!
 

Vous aimerez aussi: