Voyez la bande-annonce de Léo-Paul Dion: confessions d'un tueur!

Une toute nouvelle série « true crime » arrive ce mois-ci sur Investigation : Léo-Paul Dion: confessions d'un tueur

Ce documentaire présenté en quatre chapitres mettra en lumière des écrits et déclarations inédites du meurtrier Léo-Paul Dion, qu'on surnommait le monstre de Pont-Rouge

La production originale de Bell Média dressera la chronologie des événements tragiques qui ont eu lieu dans cette région en 1963 . Au fil des épisodes, on pourra voir plusieurs troublantes révélations de gens touchés par le drame, dont celles de l’avocat du criminel Me Guy Bertrand, et des témoignages d’experts policiers et de journalistes seront présentés.

Voici la bande-annonce officielle de Léo-Paul Dion: confessions d'un tueur :

Investigation | Léo-Paul Dion : confessions d'un tueur (bande-annonce) from Bell Média RP on Vimeo.

On vous invite aussi à jeter un oeil au résumé officiel de la série documentaire : 

Printemps 1963, la terreur règne dans la capitale à la suite de la disparition de quatre jeunes garçons. Les policiers sont sur les dents, et les familles ont peur pour leurs enfants. Les soupçons pèsent sur Léo-Paul Dion, un homme au lourd passé criminel qui vient d’être remis en liberté. Dion finit par avouer ses crimes. Son procès est retentissant, et la preuve est accablante. Guy Bertrand, un jeune avocat jusqu’alors inconnu, prend la défense de ce tueur d’enfants et tente de le sauver de la peine de mort. Me Bertrand plaidera alors la société d’être responsable de la création de ce « monstre » : où s’arrête le mal et où commence la maladie mentale?

Fait intéressant : c'est l'acteur Gildor Roy qui prête sa voix à Léo-Paul Dion dans ce documentaire. Il avait déjà incarné le tueur dans la série Les Grands Procès au début des années 90.

Le premier chapitre de Léo-Paul Dion: confessions d'un tueur sera présenté le mardi à 22 h, dès le 10 novembre sur Investigation.

D'ici là, on vous suggère de découvrir la captivante série « true crime » Sur les traces d'un tueur en série sur Crave

Crave | Sur les traces d’un tueur en série (bande-annonce) from Bell Média RP on Vimeo.

 

Vous aimerez aussi: