Yvon Deschamps s'implique pour faire une différence auprès des jeunes

Même s'il est à la retraite, Yvon Deschamps continue de s'impliquer socialement!

Parmi ses différentes activités, le célèbre personnage est toujours le porte-parole de l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud (ASCCS). Il représente cette organisation depuis 1985!

Yvon Deschamps a parlé de son rôle au sein de l'ASCCS, hier soir à ICI Première, au cours d'une rare entrevue : 

« Ce qui m’impressionne le plus, c’est qu’on touche tellement de jeunes. Après 35 ans, ce sont des dizaines de milliers de jeunes qui ont eu la chance de profiter de cette association! Je pense que le plus touchant, ça vient des familles d’immigrants. C’est comme chez eux, ici. Ils se sentent en sécurité. »

L'homme de 85 ans a également rappelé l'importance de s'impliquer pour faire une différence : 

« Je ne comprends pas pourquoi on n’en fait pas plus pour éradiquer la famine dans le monde. C’est terrible, parce que c’est vrai qu’on a les moyens pour nourrir le monde. On manque d’humanisme. »

Yvon Deschamps est aussi revenu sur ses plans de retraite : il avait prévu mettre fin à ses engagements sociaux à 85 ans... mais « c'est venu trop vite »! 

Un grand homme au grand coeur! 

Yvon Deschamps et Judi Richards

Karine Paradis

Rappelons qu'en 2014, l'ASCCS a nommé sa fondation en l'honneur de son célèbre porte-parole : la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud.

Elle a été créée pour assurer la pérennité des programmes dédiés aux jeunes du quartier Centre-Sud à Montréal et pour honorer ses 30 ans d’implication et d’engagement. L'humoriste et sa conjointe, Judi Richards, siègent tous deux sur le conseil d’administration de la Fondation.

 

Vous aimerez aussi: