Alice Paquet dénonce «la misogynie éhontée» de Guy Nantel

Mardi soir, Guy Nantel présentait pour la toute première fois son nouveau spectacle Nos droits et libertés à la Salle Albert-Rousseau de Québec.

Alice Paquet n'a pas apprécié quelques blagues du nouveau spectacle de l'humoriste à propos de la culture du viol. La jeune femme, qui affirme avoir été agressée sexuellement par le député Gerry Sklavounos en 2015, est choquée de savoir que son histoire fait partie du nouveau spectacle de Guy Nantel. Elle dénonce alors la «misogynie éhontée de Nantel», qui arrive selon au mauvais moment, où de nombreuses victimes ont enfin eu le courage de parler. 

Elle a écrit sur Facebook : «Dans son spectacle, Nantel réfère à moi comme «la fille qui aurait couché avec le ministre Libéral, le grec». D’entrée de jeu : je n’ai pas couché avec Gerry Sklavounos. Il m’a agressée sexuellement. Si Nantel ose faire des blagues sur ma situation, sur la nuit terrorisante que j’ai vécu en juin 2015, et sur l’horreur que j’ai vécu après la dénonciation, il pourrait au moins nommer clairement ce qui a eu lieu ce soir-là, et avoir la décence de me nommer correctement : Alice Paquet.»




Informé des propos d'Alice Paquet à son sujet, Guy Nantel n'a pas tardé à répondre. Il n'a aucunement l'intention de retirer les blagues en question de son spectacle. 

«Bien sûr, je conçois que Madame Paquet ne se plaise pas à être la cible de quelques blagues de mon spectacle. Mais elle devra composer avec ça pour plusieurs raisons. D'abord parce que je parle d'actualité depuis toujours et que son histoire a été l'une des plus médiatisée depuis des mois. Ensuite, parce que le spectacle parle des Droits et libertés et que la notion de consentement sexuel est un thème incontournable dans ce spectacle. Enfin, parce que c'est un droit en tant qu'artiste que de choisir les thèmes qui me plaisent et que c'est un devoir de résister à toute tentative de censure.»

Vous pouvez lire ses explications ci-dessous : 


 


L'humoriste Guillaume Wagner est alors venu à la défense d'Alice Paquet dans la section des commentaires sous la publication de Guy Nantel.


Guillaume Wagner

Facebook


Mike Ward a aussi commenté toute cette affaire. 


Mike Ward

Facebook



À lire les réactions de tous, cette controverse est loin d'être terminée!

Ça vient d'arriver!